Vous êtes plutôt mariage traditionnel avec traiteur, mariage écologique avec un buffet 100% green, ou mariage tendance avec le food truck  ?

Aujourd’hui on vous parle de ces petits camions restaurants qui font fureurs . Vous en avez entendu parler mais vous ne savez pas ce que c’est réellement ? Vous ne connaissez pas ses avantages ? On vous dis tout.

 

Qu’est-ce qu’un food-truck ?

Une chose est sûre, vous en avez déjà aperçu au moins un dans votre vie ! Vous savez, ces petits camions aménagés pour cuisiner et vendre de la nourriture, souvent colorés et originaux ? Cette nouvelle restauration rapide se développe de plus en plus en France et devient une vraie tendance. Leur particularité ? Un camion qui se déplace peu importe l’endroit, et qui propose des plats cuisinés pour tous les goûts. Ces restaurateurs proposent une cuisine élaborée avec des produits locaux et frais, cuisinés sur place, dans des recettes raffinées mais avec la rapidité du fast-food et des prix modiques.

 

Les 5 avantages du food truck

1. L’originalité

Surprise et originalité garantie ! Nous avons souvent l’habitude d’une réception conventionnelle avec un repas assis, et un traiteur. Pourquoi ne pas jouer la carte de l’originalité et installer un ou deux food trucks dans votre jardin, dans une cours, dans un champs, et proposer une cuisine raffinée et gastronomique version restauration rapide. Un moment convivial, dans des lieux plus diversifiés et originaux que les salles classiques.

 

2. Le prix

En plus d’être original, le food truck demande un budget beaucoup moins important que l’option traiteur. Alors, si vous faîtes attention à votre budget mariage, le food truck est une parfaite alternative pour faire plaisir à vos invités sans trop dépenser.
Pour vous donner une tranche de prix les food trucks proposent des formules à partir de 6 ou 10 euros par personne. Si le budget vous le permet, vous pouvez choisir plusieurs camions de différentes spécialités pour diversifier les assiettes.

 

3. Le côté pratique

Avec le food truck, pas besoin de se poser 1 000 questions. Pas besoin de traiteur, pas de besoin de cuisine, pas de service et par conséquent par de serveurs à prévoir. Pas de plan de table à organiser, pas de gros ménage. En bref, vous l’aurez compris, le food truck ne vous demande pas un gros investissement, et vous n’avez rien à préparer, c’est la solution de la facilité et la simplicité. Il pourra se garer dans votre jardin, dans un champs, devant votre maison, à prévoir avec le restaurateur.

 

4. La variété des menus

Les food trucks proposent une cuisine basique mais inspirée. Vous trouverez forcément votre bonheur, entre cuisine française, italienne, japonaise il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez choisir entre des plats cuisinés ou des plats rapides comme des burgers, bagels, salades, crêpes ( notamment pour le lendemain de votre mariage : simple et efficace).Notez qu’il existe également des food trucks uniquement dédiés au sucré, ce qui vous permettra d’engager un prestataire pour le repas et un pour les douceurs.

 

5. Un food truck pour le brunch : on ne prépare rien le lendemain de fête

Après avoir fait la fête toute la nuit, vous n’aurez sans doute rien envie de préparer le lendemain de fête, le food truck est la solution idéale pour ne rien faire ou presque. Vous pouvez rester sur une réception traditionnelle avec un traiteur et optez pour le food-truck lors du brunch du lendemain de mariage, souvent plus décontracté. Pensez tout de même à prévoir les tables et les chaises.

 

6. Un élément de décoration

En plus de ses nombreux avantages le food truck est un vrai élément de décoration, si vous avez organisé votre mariage sur le thème bohème chic, champêtre, rétro, ou encore romantique ce petit camion fera toute la différence dans votre décoration. Vous pouvez demander au restaurateur de décorer vous-même son camion, ou tout simplement de choisir le camion de vos rêves ( vintage, très moderne, chic, coloré,…)

 

Et vous, vous en pensez quoi de ces petits camions restaurateurs ?