Eh oui, la tendance 2017 repose toujours sur les bars de toutes sortes durant les mariages, car ils sont toujours autant appréciés et font le bonheur de tous ! Effectivement, les coins bars deviennent des endroits cosy ayant une déco particulière, permettant aux convives de se retrouver et papoter tout en se faisant plaisir. Les bars se transforment donc comme des animations à part entière et nous allons aujourd’hui vous donner de nouvelles idées. C’EST PARTI !

 

Le bar détox plein de vie & de couleurs

Avec « l’ère du manger mieux », vos convives apprécieront forcément un petit bar détox permettant de se régaler tout en faisant attention à ce que l’on mange ou ce que l’on boit ! De plus en plus populaire, les bars détox proposent de délicieuses soupes, smoothies, jus mais encore des légumes crus taillés en julienne, et pleins d’autres possibilité dans le but d’apporter un maximum de vitamines & minéraux à vos invités ainsi qu’une touche d’originalité !

Petite idée : Un jus plein d’énergie et ensoleillé…

  • 1/3 ananas,
  • ½ concombre,
  • quelques feuilles d’épinards,
  • 2 pommes fraichement pressées,
  • 2 citrons jaunes fraichement pressés,
  • 2 glaçons.

Le tout dans un grand verre, et hop vitamine C à gogo !

Crédit photo: lifevents.biz

Le bar mystérieux

Nous avons pensé ici à présenter un bar pas comme les autres : quelque chose de simple mais qui sort de l’ordinaire. L’idée étant de présenter aux convives des ardoises avec des noms de cocktails totalement fous, ne donnant aucune piste sur les ingrédients des boissons choisies.

Petite Idée : Vous pouvez donner à chaque cocktail le prénom de vos invités, ou bien des noms de fleurs, mais encore des blagues selon un thème prédéfini… Pleins de possibilités sont envisageables ! Ceci donnera le sourire à vos invités et leur permettra de s’aventurer dans l’inconnu en goutant à de nouvelles choses.

 

Crédit photo: mariage-idees.com

Le bar à cocktail inoubliable

Pourquoi ne pas présenter un bar à cocktail simplement mais avec une touche différente et inoubliable ? Nous parlons ici de mixologie… ou l’art du cocktail ! Mais la mixologie c’est également l’art de l’harmonie entre les apéritifs et le cocktail : trouver la combinaison parfaite ! Pour cela, faites appel à un barman mixologiste qui saura séduire l’ensemble de vos invités et qui vous permettra d’avoir de très bons retours concernant les douceurs gustatives de votre mariage.

Petite idée : Cocktail Maï Taï, composé de deux rhums différents, l’un de la Martinique et l’autre de la Jamaïque, accompagné de quelques feuilles de menthes et de citron vert. Tout ceci mélangé à du curaçao et du sirop d’orgeat pour adoucir l’ensemble harmonieux.

 

Le bar au sens créatif

Pour vous démarquer vous pouvez mettre en œuvre un bar éveillant le sens créatif que ce soit pour les petits ou les grands ! L’idée ici est de présenter joliment tout un assortiment d’ingrédients simples & basiques (des fruits, des légumes, des sirops, des alcools etc.) et laisser vos convives exprimer leur sens de l’imagination dans leur cocktail ! Le professionnel présent pourra les guider dans leur choix et leur donner des pistes de réflexion pour rendre leur cocktail encore plus savoureux et éveiller leurs papilles gustatives.

Au lieu de proposer les boissons habituelles, choisissez et inventez-les !

 

Crédit photo: SwoonbyKatie

Le bar des alcools aux bonbons

En prenant l’idée du bar à bonbon très connu et répandu, nous avons pensé à faire un bar à bonbon alcoolisé ! Les enfants n’allez pas de ce côté ! Ce bar à bonbon particulier sera réservé aux grands

Petit délice sucré pour les adultes, les Vodkas arrangées sont originales, pleines de couleurs et très enviées ! C’est un plaisir de déguster des Vodkas aromatisées et artisanales au travers d’arômes naturels, et en plus c’est économique ! Que demander de plus ?

Petite idée : La délicieuse Vodka Tagada…

  • passez au mixeur 2 verres de vodka,
  • puis, un sachet de fraises Tagada,
  • tout verser dans une bouteille de Vodka,
  • laissez macérer entre 1 et 3 jours,
  • Remuez de temps en temps,
  • Servez-la dans un verre avec des glaçons,
  • Bonne dégustation !

 

Et vous ? Quel bar original allez vous proposer à vos invités ?