Un mariage sur le thème de la gourmandise

Vous êtes de nature très gourmande ? Alors pourquoi ne pas partager vos envies avec tous vos convives le jour de votre mariage ?

Voici quelques idées pour faire de votre mariage une journée très gourmande !

mariage theme gourmand

Vos faire-part

sont le reflet et la première image de votre thème. Il faut donc jouer le jeu dès l’invitation au mariage. Pour cela il vous suffit de faire un faire-part ayant la forme d’un macaron ou d’un cupcake, colorez-le avec des couleurs douces et qui donnent envie de le manger, puis si vous désirez pousser l’excentricité, imprimez votre faire-part avec des odeurs. Et oui ! il existe maintenant du papier parfumé, il vous suffit de choisir l’odeur que vous désirez avoir sur le faire-part.

 

Pour la décoration de votre mariage gourmand

 

sur une nappe de couleur claire (blanche, crème, rosé..) placez des centres de tables composés de petits pots de bonbons de toutes les couleurs (ou d’une seule couleur si vous avez décidé de jouer en plus sur un thème colorimétrique). Ajoutez-y des petits contenants de fleurs dans des pots le Parfait et quelques bougies pour apporter de la lumière. Votre table sera gourmande mais aussi romantique et raffinée.

Vous pouvez tout à fait associer votre thème gourmand à un autre thème. Par exemple un thème gourmand vintage. Dans ce cas vous pourriez tout à fait utiliser de la dentelle sur vos contenants dans lesquels vous mettrez vos bonbons. Et utiliser des bonbons de votre enfance pour accentuer le côté vintage!

Vous pouvez aussi disposer quelques petites tables dans les recoin de la salle en les décorant avec plein de friandises que vos convives pourront manger tout au long de la nuit.

 

mariage gourmand

 

 

Les cadeaux pour vos convives

offrez-leur un wedding bag rempli de confiseries hautes en couleurs et pourquoi pas des petits sablés personnalisés avec vos prénoms et la date de votre mariage. Ou encore des chocolats personnalisés ou de petits paquets de mini-cookies faits maison!

 

La tenue de la mariée

peut aussi rentrer dans le thème gourmand. Si vous voulez jouer le jeu de votre thème et ajouter un peu d’humour à votre tenue, vous pouvez mettre des accessoires en forme de friandises (bague, barrette…)

 

Des animations très gourmandes

sweet table

Pour divertir vos invités, proposez-leur des animations au goût de votre thème. Pour cela voici quelques exemples :

  • Dégustation à l’aveugle : le but de cette animation est de deviner ce que l’on nous donne à manger tout en ayant les yeux fermés. Plusieurs personnes s’alignent avec un bandeau sur les yeux et le premier qui découvre tout ce qu’il a dégusté à gagné.

 

  • Création d’objets décoratifs en formes de friandises: une animation créative qui permettra à vos convives de laisser parler leur imagination au travers d’un objet mais cela leur permettra aussi de repartir avec un joli souvenir

 

  • Les animations culinaires restent un incontournable. Vous pouvez bien sur proposer des animations culinaires « classiques » comme le foie gras poêlé devant vos invités, les bars à huitre qui sont ouvertes devant vos invités, la découpe d’un jambon Serrano…

 

  • Mais vous pouvez aussi proposer des animations culinaires plus originales. Par exemple imaginez un buffet gourmand avec un stand de barbe a papa où chaque invité confectionnerais sa barbe à papa. Ou encore laissez vos dragées dans de grands pots et chaque invité pourrait confectionner son petit sac à dragée…

 

 

Voilà mesdames, vous êtes enfin prête à organiser un mariage très gourmand !

 

Crédit photo : Les pensées photographiques pour Ceremonize