Si vous vous creusez la tête pour divertir vos invités au moment du cocktail ou du vin d’honneur, ne cherchez plus. Les animations culinaires sont de plus en plus répandues et connaissent un succès fou pour les mariages. Le principe est simple : faire intervenir un traiteur ou un chef qui fera sur place les hors d’œuvre pour vos invités. Ainsi cela crée une animation qui régale les yeux et les papilles de vos convives ! Ceremonize a sélectionné pour vous 5 idées d’animations culinaires pour votre mariage.

 

L’esprit food truck

Comme on vous l’a déjà dit dans notre article sur le mariage vintage, le rétro revient à la mode. C’est pourquoi les food truck envahissent nos réceptions. Alors pourquoi ne pas vous en inspirer pour votre animation culinaire ? Mini hamburgers, mini hot dog, le tout revisité pour un côté ludique mais chic. N’hésitez pas à choisir des produits raffinés pour revisiter ces petits sandwichs : foie gras, saumon fumé, noix de Saint Jacques… Vos invités apprécieront l’animation « fait sur place et en direct » et se régaleront avec ces petits amuse-bouche.

Chef, Food, Sushi, California Rolls, Kitchen, Cook

Les makis, sushis et sashimis

Pourquoi ne pas partager votre amour des sushis, makis et sashimis japonais avec vos invités ? En plus d’être très originale, cette animation est appréciée du plus grand nombre.  Faites appel à un maître sushi et laissez vos invités profiter du spectacle : découpe du poisson cru, roulage des makis, montage des sushis… Et vous ne pourrez pas offrir de hors d’œuvres japonais plus frais à vos convives…

 

Un bar à soupes

Oui, vous avez bien lu, un bar à soupes. Cette animation est surtout réservée aux mariages hivernaux. Ainsi, vous pouvez organiser votre cocktail dehors tant que vous avez un groupe électrogène pour des lampes chauffantes et le traiteur. Le bar à soupe est une animation culinaire insolite qui réchauffera vos invités. On est bien loin de la soupe populaire, le bar à soupe est raffiné. Demandez à votre traiteur de la servir dans des mini bols, tels que des tasses à expresso, le tout agrémenté d’une feuille de basilic. Pour un cocktail chic, insolite et hivernal !

 

Un bar à cocktails

C’est sans doute LE concept du moment. De plus en plus de bars à cocktails ouvrent dans les grandes villes et nombreux y font la queue. Alors n’hésitez pas à importer ce concept dans votre réception de mariage ! Sous les yeux de vos invités le barman réalise les cocktails demandés par vos invités. Une animation tendance, insolite et personnalisée. Elle s’adapte parfaitement à un cocktail et peut être gérée par votre traiteur.

 

Fontaine chocolat

 

Une fontaine de chocolat

Une animation sucrée à considérer non pas pour le cocktail mais plutôt avec le dessert. Une fontaine en chocolat fait toujours son effet au niveau esthétique. Voyez avec votre traiteur pour mettre à disposition des invités des fruits frais coupés dans des bols. Ainsi chaque convive pique à l’aide d’une brochette un morceau de fruit et le plonge dans la fontaine en chocolat. En plus d’être simple à réaliser, cette animation est conviviale. Alors n’hésitez pas à faire installer une fontaine en chocolat en plus de votre pièce montée !

 

N’oubliez pas que les animations culinaires sont mises en place et gérées en grande partie par les traiteurs. Par conséquent, ce type de demande peut être entièrement pris en charge par votre wedding planner qui se chargera de gérer tout cela avec votre traiteur. Alors plus d’excuses pour ne pas organiser d’animations culinaires pour votre réception… !