Inspirations pour un menu de mariage en petit comité

Les amoureux d’elopement et de mariage intimiste songent certainement aux savoureuses recettes qu’ils pourront partager en ce jour unique. Les problématiques ne sont pas les mêmes, dans ce cas présent le buffet de mariage ne sera pas utile. Ce qui vous ouvrira de nombreuses possibilités en termes de compositions pour déguster un savoureux repas le jour J. Dans cet article, nous vous proposons quelques astuces pour préparer en toute sérénité votre menu de mariage.

 

1) Des produits de saison :  la qualité au centre

Dans un premier temps, le fait que vous soyez en petit comité vous permettra de plus aisément augmenter le standing de votre menu de mariage. L’occasion pour vous de choisir des produits de saison, il n’y a rien de tel pour régaler vos papilles. C’est sans doute l’un des moyens les plus aisés pour être assuré de la qualité de votre repas. Pour autant, si tel est votre souhait mais que vous vous sentiez submergé par les préparatifs notre équipe de wedding planner se tiendra totalement disposée afin qu’il se réalise. Nous travaillons avec de nombreux collaborateurs de qualité et de confiance dans le domaine de la gastronomie et ainsi vous accompagner dans cette démarche.

  

2) Des saveurs locales

Bon nombre d’entre nous ignore les trésors de notre terroir, il n’est jamais trop tard pour les découvrir ou les redécouvrir. Le mariage en petit comité est l’occasion unique de profiter de saveurs régionales. En effet, la région Île-de-France et notamment Paris a de nombreux trésors culinaires à nous dévoiler. Vous n’aurez plus aucune excuse pour privilégier les produits de cette belle région pour votre mariage. Ce commerce local est le fruit de traditions et de techniques uniques. Autant de saveurs qui ne manqueront pas de faire frétiller les papilles de vos invités. Tant pour les amateurs de grande gastronomie que pour les plus gourmands, il y en a vraiment pour tous les goûts. De plus, il se pourrait bien que vous optiez pour le très gourmand bar à mariage.

 

 

3)  La gastronomie : Un art bien ficelé

Si vous désirez mettre la gastronomie parisienne à l’honneur, nous vous partageons quelques-unes de ces succulentes spécialités pour votre menu de mariage intimiste. En passant par la savoureuse viande bovine, le tendre bien que légèrement prononcé agneau ce qui lui donne ce goût si inimitable. Vous pouvez bien évidemment les accompagner de légumes saisons comme le potiron vif d’Étampes, ou de petits champignons de Paris, de chou milan de Pontoise ou de haricot chevrier d’Arpajon. Ainsi continuer cette savoureuse balade culinaire avec les fromages de nos régions, pour cela nous vous conseillons le brie de Meaux ou de Melun, le coulommiers et le brillat-savarin. Enfin, vient la petite note sucrée pour laquelle nous avons voulu mettre à l’honneur des spécialités d’Île-de-France comme l’opéra, la chouquette, le puits d’amour ou la nifflette de Provins. Autant de savoureux desserts dont on ne se lassera jamais !

 

4) Nos conseils de recettes pour l’hiver

En hiver, c’est la convivialité qui prime ! Privilégiez les mets chauds rien de tel pour faire régner une ambiance cosy, cocooning. Le vin chaud reste un indémodable des tables de mariage, un excellent réconfortant.

Les repas d’hiver sont l’occasion de renouer avec ses traditions, bercés par ces souvenirs d’enfance partagés auprès du feu autour d’un bon petit plat maison fait avec amour. Il se pourrait que vous ayez quelques réticences à intégrer cet univers gastronomique à votre mariage. Pourtant, cela correspond totalement à l’esprit de partage qui nous éveille à l’approche des fêtes. Alors n’hésitez plus et laisser ces plats de votre enfance venir à nouveau éveiller vos papilles de doux souvenirs. Vous les trouvez peut-être trop simples. Les soupes, potages, pots-au feu, fondu ne seraient pas assez prestigieux ! Nous vous répondrons qu’au contraire le prestige culinaire provient des mets les plus simples ! C’est ainsi que les plus belles notes nous sont révélées.

 

 

5) Un exemple de menu de mariage 

Aussi, nous avons choisi de vous présenter un exemple de menu pour votre mariage intimiste. Nous vous laissons découvrir la carte tout en espérant que celle-ci vous inspirera.

Il s'agit d'une carte proposant un menu de mariage d'hiver
Savoureuse idée de menu confectionnée par nos soins

 

En entrée, nous vous proposons un feuilleté de légumes saison composé de carottes, poireaux, choux-fleurs et poulet. Cela serait accompagné d’un velouté pour les plus frileux aux couleurs de l’Île-de-France. Optez pour le champignon de Paris ainsi que le potiron assaisonné par une crème onctueuse aux petites épices. Concernant le plat, nous avons une nouvelle fois choisi de mettre la simplicité à l’honneur avec le bœuf pot-au-feu que vous pouvez bien évidemment revisiter au goût du jour. Pour les fromages de nos régions, nous vous conseillons le brie, le lice de Saint-Cyr ou le fontainebleau un fromage frais additionné de crème battue. Enfin, en dessert vous pourriez bien succomber aux savoureux choux à la crème du croquembouche.

 

 

Nous espérons que ce petit article vous a plu, si vous désirez avoir des conseils sur l’organisation de votre repas de mariage. Nous vous suggérons l’article sur les animations culinaires.

Sinon n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus, des conseils personnalisés pourront vous être proposés afin de mener à bien votre organisation de mariage.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Sur cette photo nous pouvons voir un couple de mariés posant devant la sublime tour Eiffel
Actualités

Nouvelle identité visuelle

En ce réveillon de la Saint-Sylvestre, toute l’équipe Ceremonize tenait à vous adresser ses meilleurs vœux et par la même occasion communiquer sur son changement

Lire la suite »