Vous rêviez d’un immense mariage entouré de tous vos proches ? Face à cette pandémie, le nombre d’invités est désormais limité. « Plus on est de fous plus on rit » ? Ne vous assignez pas à ça, au contraire les mariages en petit comité reviennent à la mode ! Un événement intimiste et chaleureux avec vos amis les plus proches et votre famille.

 

Les 6 avantages de se marier en petit comité

 

1/ Profitez de tous vos invités

 

Une petite cérémonie vous permettra de réellement échanger avec vos convives. Quand on reçoit 150 personnes, difficile d’accorder un moment privilégié à chacun !

En petit comité vous profiterez pleinement de tous vos invités.

 

Mariage en petit comité

Mariage Ceremonize – Photos Ludovic Ismael

 

2/ Se marier dans des endroits insolites

 

Vous aurez l’opportunité d’accéder à des endroits insolites que l’on peut privatiser en petit groupe. Comme par exemple un jardin secret à Montmartre, le jardin d’une maison particulière à Paris. Ou encore se marier dans un beau Château français ou même aux pieds de la Tour Eiffel.

 

Mariage en petit comité

Mariage Ceremonize – Photos Elena Usacheva

 

 

3/ Des activités groupées

Vous pourrez organiser des activités en petit groupe. Comme une visite de la ville de Paris et ses coins romantiques à bord d’un bus vintage. Faire une ballade croisière sur un fleuve ou une rivière. Visiter un musée, une exposition… Un moment convivial et participatif.

 

idee mariage original

Mariage Ceremonize – Photos Constance Decorde

 

 

4/ S’offrir des prestations uniques

 

Qui dit moins d’invités, dit moins de budget à dépenser sur le sur le poste repas et la location de votre lieu de réception. Grâce à ce budget récupéré vous pourrez vous offrir des prestations intimes.

C’est ainsi l’occasion de peaufiner les détails et d’aller un peu plus loin. Comme par exemple prévoir de la papeterie personnalisée, des petits cadeaux invités personnalisés un peu plus chers. C’est aussi l’occasion de s’offrir des prestations plus luxueuses comme par exemple une croisière à bord d’un yacht ou encore un diner gastronomique et romantique à bord d’un yacht.

 

5/ S’unir où on le désire

En choisissant de vous marier avec peu d’invités, vous aurez l’agréable avantage d’organiser votre cérémonie à peu près partout…!

Envolez-vous dans l’endroit de vos rêves et dîtes vous « OUI » à l’autre bout du monde. De nombreux couples choisissent une destination paradisiaque (Ile Maurice, Santorin, Venise, Les Seychelles..) et embarquent leurs proches pour un séjour de rêve.

 

Mariage en petit comité

Mariage Ceremonize – Photos Yann Audic

 

6/ Être moins stressé

 

Avoir un plus petit nombre de personnes à gérer vous permettra d’être plus détendus le jour J. Vous pourrez également profiter pleinement de chacun de vos invités sans culpabiliser.

 

 

Vous l’aurez compris, se marier en petit comité facilite la gestion des invités mais demande finalement beaucoup plus de précision et de détail qu’un « gros » mariage. Le mariage en petit comité vous fait peur? Vous ne savez pas quelles activités choisir pour harmoniser votre journée ? Vous souhaitez tout simplement en savoir plus sur les formules que nous proposons ?

N’hésitez pas à nous contacter, nous aurons le plaisir de vous guider dans votre projet.

Retrouvez un mariage que nous avons organisé en petit comité :  « Un mariage en tout petit comité dans notre jolie campagne française ».