7 idées pour un réveillon de Nouvel An réussi entre amis

Le Nouvel An approche à grands pas et vous avez décidé de le fêter entre amis ? Voici quelques idées pour passer un réveillon hors du commun !

1) Définissez un thème original

Optez pour un thème de soirée que vous pourrez décliner pour votre repas, votre décoration et vos animations. Soirée déguisée, chic ou déjantée : tout est possible !

2) Choisissez un lieu sympathique

Vous pouvez passer la soirée chez vous ou louer une salle, comme la salle des fêtes de votre ville par exemple. Votre choix dépendra à la fois de la taille de votre domicile et du nombre de personnes invitées, mais aussi de l’ambiance que vous désirez avoir. Pensez également au ménage post-fête !!!

3) Concoctez un bon repas

Deux formules font toujours leurs preuves : soit un repas à table composé de produits nobles (saumon, fois gras, huîtres…), soit un buffet de produits mis en forme (verrines, petites brochettes, mini sandwichs…).

4) Imaginez une décoration festive

Ballons, banderoles, guirlandes lumineuses, serpentins, masques et autres accessoires pour faire la fête pourront être répartis dans la salle. Quant à la décoration de votre table, des couleurs dorées ou argentées feront parfaitement l’affaire.

5) Prévoyez des jeux et des animations

Quiz, blind-test, karaoké, jeux de société : en plus d’animer votre soirée, ces jeux rassembleront vos amis pour une soirée plus conviviale.

6) Passez de la bonne musique

Elle est essentielle pour un réveillon de Nouvel An ! Créez votre playlist à l’avance et invitez vos amis à danser au rythme de vos musiques préférées. Ambiance assurée !

7) Faites des photos

Immortalisez votre soirée par des photos surprise, des photos « grimaces » ou de type photobooth, avec des accessoires originaux. Vous pourrez ensuite partager les photos avec vos amis pour que tous en gardent un souvenir mémorable !

 

Votre planning est surchargé d’ici la fin de l’année ? Pas le temps d’organiser vous-même la fête ? Envie que tout soit pris en main par une professionnelle et de ne profiter que des festivités ? N’hésitez pas à faire appel à votre organisatrice d’événements !