L’engagement party, c’est quoi ?
La fête d’engagement est célébrée depuis des décennies mais c’est après des années à la trouver « ringarde » que l’engagement party fait son grand retour. La fête d’engagement qui avait été catégorisée pendant des années de « ringarde » refait son grand retour et devient une des grandes tendances de cette année. Elle représente l’occasion parfaite pour célébrer la bonne nouvelle, réunir (sûrement) pour la première fois vos familles et amis dans un même lieu. Un parfait avant-goût du mariage à venir…
Comment organiser une fête d’engagement ?
On l’organise comme on le souhaite ! Il n’y a pas vraiment de règles pour un engagement party on peut complètement le faire à notre image. Commencez par vous décider sur une date et choisissez ensuite de l’organiser soit chez vous, au restaurant, de prévoir une activité, un lieu de réception ou autre.
Quand l’organiser ?
Nous vous conseillerons de l’organiser peu de temps après la date de demande en mariage pour toujours garder cette excitation et ce besoin de « le crier sur tout les toits » mais pas non plus très près de la date du mariage pour éviter de faire « doublon ».
Traditionnellement, l’engagement party était organisé 1 an avant la date du mariage.
Qui doit organiser l’engagement party ?
Jadis, l’engagement party était organisé par les parents de la mariée, c’est une chose que l’on fait beaucoup moins maintenant. Il est maintenant d’usage que les mariés eux-mêmes ou encore leurs amis, l’organise.
Que prévoir pendant cette fête ?
Prévoyez discours, DJ, cocktails, bar à bonbons… Vous pourrez prévoir un jeu pour que vos invités puissent tenter de deviner la date, le lieu ou encore le thème de votre mariage si vous avez déjà ces informations là.
N’hésitez pas à profiter du toast pour raconter finalement à tous vos convives comment la demande en mariage s’est produite.
Que porter pour cette première fête de mariage ?
C’est la première fête que vous organiserez en rapport avec votre mariage, le début des festivités. Il pourrait donc être intéressant de commencer à donner un réel avant-goût de ce à quoi ressemblerait votre mariage. Un mariage traditionnel et coutumier avec la classique robe blanche ou alors quelque chose de plus inconventionnel avec une tenue moins classique.
Idées en +
- Les sablés personnalisés sont toujours une bonne idée surtout pour ce genre d’évènements.
- Choisissez un gâteau de mariage avec écrit une petite phrase comme « jusqu’à que la mort nous sépare » c’est très mignon et rend très bien en photo.
- Prévoyez des serviettes avec des inscriptions fun ou encore des « fun facts » sur votre couple.
- Une fête où tout est complètement blanc ! Génial.
- Organisez un barbecue avec vos amis et familles, moments parfaits pour tout vos invités de passez un bon moment ensemble pour la première fois.Organisez un photoshoot pendant cette soirée, c’est le moment parfait d’obtenir de beaux clichés pour votre livret d’Or et faire-part.
HAVE FUN !