Comment annoncer ses fiançailles – 5 astuces

L’annonce des fiançailles permet de partager sa joie par rapport au mariage avec ses proches. Une occasion parfaite pour faire la fête avec ses proches, un shooting photos en amoureux, l’occasion de marquer le coup.          

 

1. Des cartes à gratter personnalisées pour annoncer ses fiançailles :

Offrez à votre famille et à vos amis les plus proches des cartes à gratter personnalisées afin de découvrir la bonne nouvelle. Une manière ludique et originale d’annoncer vos fiançailles aux membres de votre famille et pouvoir célébrer votre amour tous ensemble.

C’est original et beaucoup apprécié par les proches qui peuvent conserver ces cartes en souvenir.

 

2. Envoyez des save-the-date aux futurs invités de mariage :

Envoyez des « Save-the-date » pour annoncer que vous êtes fiancés à vos futurs invités, une manière plus classique de l’annoncer à tout le monde, moins coûteuse et surtout pouvoir dés lors avoir une idée de qui assistera à votre futur mariage.

Nous vous conseillons également de digitaliser ces cartes ou de les envoyer sur un support éco-responsable (invitation ensemencée, papier recyclé/ recyclable) afin de réduire l’impact environnemental que cela pourrait engendrer.

 

Engagement ring

 

3. Organisez une fête de famille pour fêter le mariage  :

Organisez une fête de fiançailles ou « engagement party » en anglais : réunissez vos amis et vos familles et célébrez tous ensemble votre future union et votre Amour. Organiser cette fête donnera un avant gout à vos invités sur la belle réception de mariage que vous préparez.

L’occasion pour les invités de faire connaissance avant le mariage, réunir vos deux familles (peut-être pour une première fois), faire une sélection des personnes invitées au mariage. Cette fête est l’occasion rêvée pour célébrer votre amour et profiter de ce moment joyeux avec des êtres chers à votre cœur.

 

 

4. Faites un montage vidéo d’annonce :

Faites un montage vidéo avec des photos de vous, retraçant votre histoire d’amour. Vous pouvez rajouter une voix off et la fin de la vidéo un compte à rebours qui annonce vos fiançailles avec une date approximative si vous en avez une ou l’année du moins.

Vous pouvez également faire une photo polaroid où votre bague est mise en évidence et prendre une vidéo de la photo entrain d’être développée.

 

Comment annoncer ses fiançailles

 

5. Planifiez un shooting photos spécial fiançailles :

Un photoshoot pour annoncer des fiançailles ? Une méthode de plus en plus courante qui permet aux couples d’immortaliser ce moment mais aussi qui peut être utile pour le livre d’or de votre mariage, les Save-the-date, les invitations etc.

Un bon moyen d’avoir des photos professionnelles avant le mariage et qui seront réutilisées tout du long. Et puis c’est un chouette moment à passer !

 

Vous pouvez aussi aller lire notre article sur les 4 raisons d’acheter votre bague de fiançailles avec votre partenaire à la suite de celui-ci.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Mariages en Crète avec Ceremonize
Mariage à l'étranger

Mariage de rêve en Crète

Ceremonize arrive en Crète ! Après 14 ans d’expérience dans l’organisation de mariages à Paris, nous avons décidé de franchir les frontières et de conquérir

Lire la suite »