Tic, tac, tic, tac c’est bientôt le jour de la Saint Valentin ! N’y-a-t-il pas une fête plus appropriée pour faire sa demande en mariage ? Eh! Oui !

Car si pour certains la Saint Valentin est une journée comme les autres, pour d’autres c’est le jour des amoureux qu’il faut célébrer. De nombreux hommes profitent de ce jour pour sortir le grand jeu et parfois faire leur demande en mariage.

 

Dans cet article nous vous donnons quelques idées pour faire une demande inoubliable. Attention Messieurs, sortez votre crayon et votre bloc note …

 

 

1. Le dîner romantique

Un diner romantique ? Vous trouverez cette idée peut-être un peu trop classique, mais croyez nous le dîner romantique peut être original et authentique !! Oui oui ! Faire sa demande en mariage ne veut pas dire inviter votre copine dans le restaurant du coin avec un poulet frites… ! Pourquoi ne pas organiser votre dîner dans un lieu insolite ( connaissez-vous le dîner dans les airs ? inoubliable et sensationnel ), ou encore un diner chez vous dans votre cocon, avec un chef cuisinier ! D’autant plus qu’avec la période du coronavirus, les restaurants étant fermés, rien de mieux que de faire venir le restaurant à vous.
Une autre idée qui fait toujours son effet, organiser un diner « pique-nique » romantique au bord de la plage !
Cela ne vous fait-il pas rêver ? Nous si !

mariage à la saint-valentin

Wedding planner : Ceremonize – Photo : Ludovic Ismael

 

2. Demande en mariage avec un bouquet de fleurs 

Un classique, mais l’effet est toujours époustouflant. Offrez-lui un beau bouquet de fleurs dans lequel elle trouvera une jolie bague.
Encore une fois, vous pouvez rendre cette demande plus originale en lui faisant livrer différentes roses avec à chaque fois un mot «  veux » « tu » « m’ ». Puis remettez-lui en main propre la dernière rose rouge avec le mot « épouser ». Une chose est sûre, elle sera conquise…

mariage à la saint-valentin

Wedding planner : Ceremonize – Photo : Yasmin Alesia

 

3. L’effet de surprise pour une demande en mariage 

Vous êtes plutôt surprise en public ou surprise en intimité ? Si vous avez envie de clamer votre amour au monde entier, pourquoi ne pas faire votre annonce sur la radio préférée de votre dulcinée et lui faire votre annonce en direct? Ou encore afficher votre message d’amour sur une banderole ? Originalité et effet garanti !

Si vous souhaitez le faire en toute intimité, dans votre chez vous, sortez le grand jeu ( si vous n’être pas très fort en décoration demandez mains fortes à ses amies !!). Mitonnez-lui un plat majestueux, avec une jolie table et bien évidemment…son dessert préféré. Dites-lui de se mettre sur son 31 et offrez lui la meilleure soirée de sa vie.

Bien évidemment, n’oubliez pas de préparer votre chambre à coucher : bougies, pétales de roses…. À vous de jouer ! Vous pouvez faire votre demande pendant le repas ou après. Une chose est sûre, elle sera émue !

valentine's day

Wedding planner : Ceremonize – Photo : Elena Usacheva

4. Le voyage romantique

Vous souhaitez profiter d’un voyage pour lui faire votre demande ? Optez pour une destination romantique ou quelque chose de symbolique pour votre couple. À Venise ? la ville romantique italienne par excellence. Ou bien Paris ? la ville des amoureux. Ou encore Prague ? Symbole d’amour et de paix. Au cours d’une balade ou d’un repas, votre demande sera inoubliable et pleine de charme !

 

Planning a wedding in Paris

Wedding planner : Ceremonize – Photo : Les pensées photographiques

 

5.Faire sa demande sous forme de jeu 

Vous êtes plutôt joueur et souhaitez la jouer fine ? Faites votre demande sous forme de livre à énigmes : votre future femme devra résoudre plusieurs énigmes avant de découvrir la bonne surprise, une bague de fiançailles ! Vous pouvez également jouer à un jeu impliquant des questions. Lorsqu’arrive votre tour de lui poser une question, posez-lui LA question…

Wedding planner Paris : Ceremonize – Photo : Céline Scaringi

 

La demande en mariage pour la Saint Valentin vous tente ? Partagez nous votre demande originale !!