Comment rendre sa demande en mariage exceptionnelle ?

La demande en mariage est sans aucun doute la première marque d’engagement. La symbolique est forte et ce moment n’arrive qu’une fois dans une vie. Aussi, ce moment doit être soigneusement préparé pour rendre ce moment magique. Dans cet article, nous vous apportons quelques conseils pour rendre votre demande en mariage absolument exceptionnelle d’autant plus que la Saint-Valentin arrive à grands pas.

  1. Un bijou qui a du sens

Il est probable que vous ayez quelques hésitations concernant la bague à choisir, la taille. Pour autant, n’oubliez pas que l’alliance peut être adaptée. Est-ce qu’on doit acheter les deux alliances seul(e)s ? Traditionnellement, les futurs époux achètent-ils les alliances de leur moitié ? Peut-on acheter un objet ou un bijou symbolique ? Très cher amoureux et amoureuses, vous êtes très certainement confrontés à ce choix très difficile de l’alliance. Tout comme les fleurs, les pierres ont des symboliques. Nous vous proposons de choisir l’alliance en fonction de cette symbolique.

Le diamant est symbole d’unité et d’engagement, également pierre de réconciliation. Le rubis est une pierre forte, elle reflète l’amour passion, le bonheur et le pouvoir. Elle conviendra aux couples ambitieux. Le saphir est quant à elle une pierre bien plus paisible, synonyme d’un amour fidèle qui met à l’honneur la vérité. Cette pierre est destinée au couple qui hisse la transparence comme qualité suprême à leur union. L’émeraude représente l’espérance et la sagesse. Cette pierre sera parfaite pour les couples soudés autour de la loyauté qui désirent fonder une famille. L’espoir et la vitalité priment !

Sur cette photo, des alliances sont disposées sur un fond écru

 

  1. Un chef cuisinier à la maison 

Il est fréquent d’être pris par le temps, car nous sommes très challengés dans notre quotidien, notamment au travail. Pour autant il est primordial de chouchouter l’être aimé. Notamment quand les restaurants parisiens sont pris d’assaut. Deux choix s’offrent à vous : réserver vos places ou faire venir un chef cuisinier à la maison ! Ambiance cosy/cocooning pour une demande pleine de tendresse et d’émotion. Ce petit dîner aux chandelles sera l’occasion de surprendre votre moitié en sublimant les éléments de votre quotidien. Une équipe spécialisée pourra également se charger de la décoration. Cette demande conviendra aux plus timides d’entre vous qui n’apprécient pas d’être exposés et préfèrent les ambiances intimistes.

 

  1. Un cadeau passion

Le cadeau passion est centré sur le partage, l’émotion et l’expérience à vivre qu’elle soit visuelle, auditive, olfactive. Il met tous vos sens en éveil !

Faites appel à des musiciens et chanteurs pour faire résonner en vous la chanson qui fait battre vos cœurs d’amoureux. Que vous soyez des grands amateurs de ballades romantiques, de variété française ou d’opéra. Vous trouverez la passion commune qui vous unit. C’est du sur-mesure, pour rendre ces instants aussi inoubliables, il vous faudra en amont réfléchir à une stratégie pour surprendre votre promise. Pour les plus aventureux, rien de tel qu’un petit repas à bord d’une Montgolfière.

Sur cette photo, un groupe de musique propose un concert

 

  1. Une succession de petites attentions

Comment surprendre ? N’hésitez pas à demander conseil à ses ami(e)s proche pour vous assurer de viser juste. Ainsi, vous pourrez préparer de manière plus sereine votre demande. Restez toujours à l’écoute, il se pourrait bien que quelques indices aient été glissés, prenez donc garde à ne pas les rater. En prenant grand soin d’être organisé, vous évitez tous les tracas de dernière minute.

Les grands romantiques peuvent prolonger le suspens de la demande en la filant sur plusieurs jours. Mettez-lui l’eau à la bouche… à l’aide d’un jeu de piste avec des petits indices à dissimuler et des cadeaux offerts à chaque étape validée. Cela peut s’accompagner de montage photos ou vidéos car les souvenirs émotionnels ont une valeur toute particulière, la vôtre.

Dans un prochain article nous vous en diront plus sur les petites coutumes à partager en amoureux afin que vos attentions soient personnalisées.

 

  1. Vous êtes déjà mariés ? 

Quoi de plus beau que de renouveler ses vœux devant ses êtres chers. Un remariage à votre image pour célébrer votre amour qui se consolide au fil du temps. Pour marquer ce moment, inspirez-vous de nos idées pour renouveler vos vœux de mariage !

 

Nous vous invitons à nous contacter directement pour que nous puissions vous aider à concrétiser votre projet.

 

Ces articles pourraient également vous intéresser

Mariages en Crète avec Ceremonize
Mariage à l'étranger

Mariage de rêve en Crète

Ceremonize arrive en Crète ! Après 14 ans d’expérience dans l’organisation de mariages à Paris, nous avons décidé de franchir les frontières et de conquérir

Lire la suite »