Vous venez de vous fiancer, il faut maintenant annoncer la nouvelle à votre entourage. Mais laissez un peu de temps avant de l’annoncer, profitez de ce moment où personne à part vous n’est au courant de cette nouvelle.

 

Le bon moment pour annoncer son mariage

L’annonce d’un mariage est un évènement qui va changer beaucoup de choses dans la vie d’un couple. Une fois les fiançailles faites, que les futurs mariés en ont profité un peu, il faut annoncer la bonne nouvelle aux proches et aux amis.

Mais attention, les réactions ne seront pas toujours celles que vous attendez…

Quand annoncer son mariage à ses proches ?

En général, les parents sont prévenus les premiers du fait que ce sont nos parents et donc une relation particulière !! Mais ils apportent également leur contribution pour les préparatifs.

L’annonce devra être faite deux ans ou un an et demi avant la date choisie parce qu’il faut au moins une année pour bien préparer un mariage.

Les futurs mariés peuvent par exemple organiser un dîner chez eux ou au restaurant afin de réunir tous leurs proches (amis et familles) et annoncer leur mariage. Vous pouvez opter pour une démarche plus simple : rendre visite aux parents et aux beaux-parents pour leur annoncer votre futur mariage. Il est également judicieux d’informer les frères et les sœurs dans les jours qui suivent l’annonce aux parents.

Choisir le bon moment pour l’annoncer à ses amis

Si vous avez un ou des meilleurs amis, il sera surement au courant avant vous puisque votre conjoint l’aura peut être mis dans la confidence pour le choix de la bague de fiançailles. Si ce n’est pas le cas, essayez de faire votre annonce de façon originale ou dans un lieu qui vous rappelle votre amitié.

Ou le top du top prévoyez un weekend ou une petite semaine à l’étranger avec tous les futurstémoins pour faire une annonce inoubliable.

Pour vos amis, faites une petite soirée chez vous pour l’annoncer.

Annoncer son mariage à son entourage

Les autres personnes de votre entourage (tantes, oncles, cousins, cousines, collègues, supérieurs, voisins…) peuvent attendre la distribution des faire-parts mais vous pouvez leur annoncer de vive voix avant.

[dt_sc_hr_invisible]

Et vous? Comment avez vous annoncé votre mariage à votre famille et amis?