Un mariage en hiver, place à la féerie !!!

Ceremonize wedding planner – Crédit photo : Fleur de Sucre

 

Se marier en hiver ? Quelle idée !!! Et pourtant… voilà une période rêvée pour unir une fée des neiges et son prince au cœur chaud ! Dans un décor où blancheur argentée et rouge orangé s’entremêlent, c’est le moment de souffler le chaud sur le froid et de vous offrir, à vous et à vos proches, un moment chaleureux et enchanteur.

Se marier en hiver : une parenthèse hors du temps, digne d’un conte de fées

Pour l’occasion, place au romantisme : vous avez loué un chalet, la pièce principale d’un manoir ou d’un château…

 

Ceremonize wedding planner – Crédit photo : Fleur de Sucre

Dans la cours enneigée (naturellement ou artificiellement), l’atmosphère est calme et sereine, la lumière idéale pour les photos. Les braseros réchauffent déjà les cœurs de vos invités qui s’avancent.

A l’intérieur, autour du feu crépitant, les convives sont accueillis avec un vin chaud ou un chocolat chaud aux épices. Devant la cheminée, certains se laissent déjà aller à quelques confidences, confortablement installés dans de larges fauteuils douillets.

Ça y est, vous faites tous les deux votre entrée, prince et princesse des neiges. Vous arborez ce si joli boléro en fourrure et ces longs gants tellement glamour, que jamais vous n’auriez pu supporter en plein été… La tenue blanc argenté de votre mari est rehaussée d’une touche orangée, à l’image du feu ardent de votre amour.
L’ambiance est chaleureuse et intimiste, simplement éclairée par les hautes chandelles disposées sur les tables. La lueur des bougies se reflète dans les verres en cristal, les lustres et les miroirs.

Au menu ? Un plat unique et convivial, que l’on n’aurait pas pu se permettre aux beaux jours. Un pot-au-feu peut-être ?!! En dessert, une savoureuse glace maison, agrémentée d’un coulis tiède. Les fontaines à chocolat et à caramel régaleront tout le monde jusque tard dans la nuit…

 

 

Oh, troubadours et cracheurs de feu arrivent ! Et si on dansait maintenant ?
Un coup d’œil par la fenêtre… il paraît qu’il fait froid dehors. On en avait oublié la nuit tombée si vite, éclairée par les braseros
Decoration mariage hiver

Ceremonize wedding planner – Crédit photo : Fleur de Sucre

Un mariage cocooning

Envie de faire appel à votre elfe des neiges pour votre mariage en hiver ? N’hésitez pas à contacter votre wedding planner Ceremonize qui s’occupera de tout ou partie de l’organisation de la noce !

 

par Cécile d’Orthozen