Quels sont les accessoires de mariée indispensables de cet en hiver ?

Vous êtes de plus en plus nombreux à sauter le pas en vous mariant en hiver, pour autant l’élégance ne doit en rien empêcher votre confort. C’est pourquoi nous vous dévoilons quelques astuces.

 

 

I) Les indispensables de l’hiver

Dans un premier temps, nous vous présenterons les classiques et inconditionnels habits d’hiver d’une mariée qui est élégante et sophistiquée en toute situation.

 

1. Manteau chaud

Le manteau conviendra pour les plus frileuses d’entre vous ! L’indispensable dont vous ne pourrez pas vous passer pour votre mariage féerique. La robe et le manteau ne doivent faire qu’un ! Optez pour un manteau blanc ou écru. Concernant la coupe, il est primordial de le choisir selon la forme de votre robe de mariée. Aussi, les robes près du corps iront à merveille avec les manteaux longs et structurés. Cela d’autant plus si vous êtes grande, car ce style allonge la silhouette pour plus de prestance. Le manteau court qu’il soit en fourrure, en laine ou en cachemire se marie avec les robes de princesse, volumineuses. Pour celles qui aiment le style glam’rock le perfecto est fait pour vous !

 

2. Poncho et cape de mariée

Mettez un peu de poésie dans votre tenue de mariée avec le poncho. Pour l’été, la dentelle et l’hiver les matières chaudes telles que le cachemire. Il constitue une alternative très originale à la cape de mariée. Le poncho duveteux et délicatement brodé vous donnera un style bohème chic particulièrement élégant. L’indémodable cape s’associe parfaitement à votre robe de mariée. Plus qu’une tendance ce vêtement a l’avantage d’avoir un tissu assez fin qui mettra aisément en valeur votre robe. Cet allié de taille, vous gardera au chaud car il est généralement très couvrant, long et muni d’une capuche.

 

 

II) Les astuces chics et distinguées

1. Cache-épaules de mariage

Le cache-épaules en laine est une excellente astuce pour les mariées qui souhaitent mettre le style au centre de leur mariage. Aussi esthétique que résistante, ses fines mailles vous offrent une large palette de compositions. Cette combinaison sera idéale pour celles qui aiment porter de somptueux décolletés. Même en hiver, les plus belles audaces sont permises ! Surtout si l’accessoire en question est capable de vous réchauffer tout en sublimant l’élégance de votre tenue. Nous vous conseillons de privilégier les matières nobles comme le cachemire.

 

Il s'agit d'une photo sur laquelle une mariée porte un cache-épaules qui la recouvre avec finesse

 

2. Étole hivernale

L’étole a le pouvoir de conjuguer classe, distinction et confort pour notre plus grand bonheur. Cette large écharpe est très fonctionnelle. Il s’agit d’un accessoire supplémentaire qui ne risque pas d’abîmer votre tenue et coiffure. Aussi, nous tenions à vous avertir des risques concernant les matières non-qualitatives, avec la formation de bouloches. Ce petit détail inconvenant qui pourrait bien desservir votre coiffure et votre robe de mariée. Ainsi, vous avez le choix de la matière, pour autant privilégiez ce qu’il y a de meilleur en termes de laines, de mailles ou de mousselines. Choisissez un épais tissu et le tour est joué !

 

Sur la photo une mariée est recouverte d'un gilet particulièrement cosy qui s'harmonise avec sa robe de princesse

 

3. Gilet en laine

La beauté réside souvent dans les choses les plus simples et le gilet en laine en est l’exemple. Son charme naturel vient de son authenticité, car vous pourriez aussi bien vous le procurer par des artisans de ce savoir-faire ou cousu main par votre Maman. De plus, le gilet en laine a l’avantage de ne pas être encombrant, contrairement au manteau. Son confort inégalable vous assurera de passer la journée au chaud sans avoir besoin de vous noyer sous une tonne de couches. Pour la couleur, nous vous suggérons les couleurs écrues qui feront ressortir votre teint et l’éclat de votre somptueuse robe blanche.

 

III) Les accessoires

1. Mitaines

Les mitaines ne laissent personne indifférent soit prisées pour son effet rétro chic soit délaissées car jugées désuètes. Pour autant, elles s’harmonisent très bien avec les robes bustiers ou dos nus. Élégantes à souhait, elles sont particulièrement efficaces pour résister aux premières attaques de l’hiver. Les modèles proposés sont de plus en plus raffinés et n’ont absolument rien à envier à nos gants en laine. Sachez mesdames qu’il existe également des mitaines en dentelles. C’est officiel, vous n’avez plus aucune excuse !

 

2. Chapka blanche

Qui a dit qu’on ne pouvait être élégant en hiver ? Car oui, protéger sa tête avec style peut s’avérer être d’une importance capitale ! Si nous n’y sommes pas particulièrement habitués en France, c’est une pratique assez commune dans les pays nordiques. La chapka blanche se distingue ainsi comme étant le chapeau d’hiver par excellence. Ne vous y trompez pas, la chapka est douce et raffinée, elle semble avoir été créée pour s’assembler aux ensembles fourrures.

 

3. Bottes d’hiver

L’hiver, la période de prédilection pour oser porter une paire de bottes ! Cette période est donc propice à l’originalité, ne vous en privez surtout pas. Qu’elles soient montantes, fourrées, rock, distinguées ! N’avez-vous jamais rêvé de contredire le dicton : ” il faut souffrir pour être belle”. La mariée moderne est naturellement belle ! Les bottes fourrées résisteront à toutes épreuves, même la neige succombera à ses charmes. Elles vous assureront confort et style. Cela étant, il ne tient qu’à vous de changer de souliers pour la réception de mariage. Toutes les clefs sont entre vos mains, vous pouvez être la mariée que vous désirez, que vous soyez amoureuse de l’esprit vintage, des styles glam’rock ou de l’originalité.

 

Enfin, dernière petite astuce n’hésitez pas à superposer plusieurs couches avec classe et élégance, pour un effet cocooning !

 

Si vous voulez poursuivre la lecture nous vous  invitons à lire les articles suivants qui sont dans la même thématique : “Les 7 accessoires pour sublimer votre tenue de mariée” et “Les 6 bonnes raisons de se marier en hiver“.

 

Enfin, plus que jamais l’équipe Ceremonize tenait à vous adresser tous ses vœux de bonheur pour vos célébrations de mariage.

 

Ces articles pourraient également vous intéresser