Pour l’avoir constaté à plusieurs reprises le même problème revient régulièrement : la mariée n’a pas de poches pour mettre son téléphone portable, des mouchoirs, un peu de maquillage pour les retouches…

Ceremonize vous propose dans l’article suivant des idées de sacs qui seront accessoiriser votre tenue de mariée mais aussi vous permettre d’avoir sur vous tout ce dont vous avez besoin.

Mais pour cette grande occasion pas besoin d’un gros sac qui ne sera pas esthétique, vous pouvez privilégier les petites pochettes qui suffiront pour contenir le strict minimum dont vous aurez besoin le jour de votre mariage.

 

Vous pouvez opter pour une pochette en bandoulière courte

Elle se fondra sur votre tenue et apportera une touche originale. Choisissez une bandoulière courte que vous pourrez mettre sur votre épaule. Ainsi le sac se calera juste sous votre coude, pas plus long sinon sur une robe longue cela risque de la dénaturer.

 


sacs-a-main--mini-sac-bourse-pochette-wristlet-1666908-dscn2286-14e26_570x0

Vous pouvez aussi préférer une pochette qui se tient à la main

Il existe des pochettes avec une lanière qui se fond dans la pochette et se tient à la main. Il vous suffit de glisser votre main dans la doublure du sac et le tour est joué.

 

 

Il existe aussi des pochettes bracelets

Ces pochettes se portent au poignet. Il vous suffit de glisser votre main dans la lanière et de la serrer. L’avantage de cette pochette est que vous serrez libre de vos mouvements.

 

 

 

 

Quelque soit le modèle pour lequel vous allez opter, n’oubliez pas que le sac à main sera un accessoire de votre tenue et doit donc etre en harmonie avec votre robe.

Choisissez le sac ou la pochette de la même matière que votre robe : en soie, en coton, avec du tulle, des strass etc…

Le choix de la couleur est également important. Si votre robe est blanche ou ivoire, choisissez un sac en harmonie. Si vous avez des touches de couleur dans votre robe c’est l’occasion de porter un sac de la couleur choisie ou avec simplement quelques touches de couleur.

L’ensemble doit rester harmonieux.

 

Vous voilà prête pour choisir le sac parfait pour votre mariage. Vous serrez sûre de ne plus manquer de quoique ce soit !

 

Crédit photo: alittlemarket.com, weddingdates.co.uk