Le maquillage d’une mariée est généralement simple et naturel.

C’est-à-dire qu’il ne sautera pas aux yeux lorsqu’on vous regardera. Il saura vous mettre en valeur sans en faire de trop.

 

maquillage-mariage

Un maquillage chic et naturel

Pour un maquillage naturel optez pour un teint lumineux et légèrement poudré avec du blush qui est un peu apparent.

Pour vos yeux, mettez du fard à paupières d’une couleur nude (marron glacé, or, un peu rosé…). Afin de faire ressortir la couleur de vos yeux mettez du mascara afin d’allonger les cils au maximum.

Enfin pour finir votre maquillage de mariée, mettez un rouge à lèvres qui est dans les mêmes tons que votre bouche. Vous pouvez choisir du rose ou du rouge sans aller dans l’excès des couleurs.

 

IMG_2867

Mettez votre personnalité dans votre maquillage

Mais attention ! Un maquillage de mariée doit avant tout faire ressortir votre personnalité. Vous ne devez pas vous sentir déguisée une fois maquillée. Il faut un maquillage qui sait vous mette en valeur tout en sachant rester dans vos gouts.

HD-IMG_7405

 

Des idées pour choisir votre maquillage

Afin de choisir les couleurs de votre maquillage vous pouvez vous aider des saisons. C’est-à-dire que si vous vous mariez en automne vous pouvez opter pour un maquillage tirant sur les marrons et or. Ou encore si vous vous mariez en été choisissez des couleurs fraiches comme par exemple du nude ou encore une couleur légèrement rosée.

 

 

Mettez votre thème sur votre visage

Si vous avez défini un thème pour votre plus beau jour, vous pouvez aussi le faire ressortir par l’intermédiaire de votre maquillage.

Par exemple, si votre thème est rouge et or, faites ressortir vos lèvres avec un beau rouge à lèvres rouge. Ou encore vous pouvez accentuer au plus possible l’or sur vos paupières.

 

Osez l’excentricité

Si vous avez une personnalité un peu plus excentrique ou seulement envie de vous « lâcher » pour votre mariage, vous pouvez décider de jouer sur un maquillage qui sort de l’ordinaire.

Par exemple, du fard à paupières d’une couleur voyante (vert, bleu, orange…) ou bien du blush mit à haute dose, ou encore jouer sur votre teint, celui peut être très pâle ou au contraire jouer avec du fond de teint beaucoup plus foncé que pour votre pigmentation.

 

Et voilà mesdames, vous êtes maintenant prêtes pour vous maquiller pour votre jour J. Alors n’hésitez pas et amusez-vous pour faire ressortir votre personnalité.

 

 

Crédit photo: Fleur de sucre – Les pensées photographiques