Y a-t-il une déception beauté pire qu’une coiffure loupée le jour de son mariage ?  Le maquillage peut être fixé, mais les cheveux crépus, plats ou rebelles ? ….c’est une autre histoire, et c’est certainement un scénario que vous voulez éviter le jour de votre mariage. Alors soyez prêt. Soyez très préparé. Voici quelques conseils :

 

Ce que je dois faire avant le jour J

 

 

1/ Faites un essai capillaire

N’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour faire des essais capillaire afin de savoir qu’elle coiffure vous irez le mieux. Apporter des images aidera votre styliste à identifier ce que vous voulez. Des termes comme « gros chignon », « wavy », « sophistiqué » et « chic » signifient des choses différentes pour différentes personnes, donc comparer les visuels peut être le meilleur moyen de communiquer.Vous pouvez retrouver toutes nos inspirations coiffures/make-up sur notre compte Pinterest. N’oubliez pas également, de lui parler du style de votre mariage et de votre réception, le professionnel vous suggérera des looks qui s’harmoniseront avec l’ambiance générale de votre mariage. Réservez votre styliste quatre à six mois à l’avance et faites votre essai quatre à six semaines avant le mariage.

 

réussir sa coiffure de mariage

 

2/ Soyez ouverte aux suggestions

Vous avez sans doute une idée en tête et vous ne voulez pas la lâcher. Cependant, ne laissez pas passer l’occasion d’essayer, vous pourriez être agréablement surprise !  Par exemple, un chignon bas et lâche ou des extensions à clip sont un vrai tendance et peuvent faire vraiment faire son effet, d’autant plus que votre entourage sera surpris de votre changement capillaire. Alors, allez-y, ce n’est qu’un essai capillaire ! 

 

 

4/  Prenez des photos au fur et à mesure

 

Vous souhaitez être parfaite sur vos photos ? Si vous voulez être sur que votre coiffure soit comme vous le souhaitez amenez une amie à votre essai et demandez-lui de prendre des photos sous tous les angles. Assurez-vous de capturer l’avant, le profil, l’arrière et même l’apparence de vos cheveux d’en haut. L’objectif est que chaque côté soit votre « meilleur côté », car vous êtes sûr d’être photographié le jour J.

 

comment se coiffer pour son mariage ?

 

5/ Anticipez votre tenue le jour de l’essayage

 

Pour votre journée d’essayage, optez pour une chemise ou une robe boutonnée . De cette façon, lorsque vous enfilez votre robe de mariée, il n’y a pas de tirage de chemises sur votre coiffure finie.

 

coiffure mariage

 

 

Les choses à ne pas faire  

  1. Ne présumez pas que votre coiffeur habituel est le meilleur pour votre mariage. Le professionnel de la coiffure qui vous coupe les cheveux toutes les six semaines n’est peut-être pas le professionnel idéal pour votre coiffure du mariage, d’autant plus si vous misez sur une coiffure fantaisie.
  2. Ne négligez pas le décolleté de votre robe.Qu’elle soit bustier, asymétrique ou chérie, le haut de votre robe est une forme clé à garder à l’esprit lorsqu’il s’agit de choisir votre coiffure. Un chignon complet peut sembler (et paraître) trop nu avec une robe sans bretelles.
  3. Ne surchargez pas votre coiffure avec des perles, de la dentelle vous pourrez tomber dans le trop ou pas assez, le tout est d’harmoniser l’ensemble de votre tenue avec votre coiffure.

 

coiffure mariage