Nous rêvons toutes d’être une mariée parfaite pour un mariage parfait…une robe à sa taille soulignant nos formes, des cheveux brillants, une peau lisse, sans imperfections et un teint glowy !
C’est pourquoi dans cet article nous vous listons les 5 erreurs beauté à ne pas faire la vielle de son mariage.
1 – Faire un gommage
Exfolier sa peau est conseillé afin de gommer les impuretés et d’avoir une mine éclatante. Mais cette étape n’est sûrement pas à faire la vieille de votre mariage.Vous risquez d’avoir des brillances le jour J, une peau irritée, des boutons qui ressortent. Alors réservez cette étape 3 à 4 jours avant le mariage.

2- Se percer les boutons ou les points noirs
Vous avez un ou plusieurs boutons qui sont arrivés avec le stress ? N’y touchez pas ! Vous risquez d’empirer les choses et de faire une jolie cicatrice qui sera très difficile à camoufler avec le maquillage. Si vous avez des boutons, utilisez un stop bouton afin de le neutraliser.
3- Utiliser des produits cosmétiques que vous n’avez jamais testés avant
Vous avez reçu de nouveaux soins pour le visage et vous souhaitez les tester? Aucun soucis mais nous vous déconseillons de le faire la vieille de votre mariage ! Vous ne savez pas comment votre peau peut réagir surtout avec le stress.
Petit conseil : Essayez-les au minimum un mois à l’avance afin d’être sûre que votre peau ne réagisse pas à un composant.

4- S’épiler ou se raser la veille de son mariage :
Vous raser la vielle de votre mariage peut provoquer quelques petits dégâts : coupure avec votre rasoir, rougeurs, ou encore petit boutons disgracieux.
Prenez rendez-vous chez votre esthéticienne 5 à 6 jours avant le jour J et hydratez bien votre peau.

5- Se donner bonne mine avec un auto-bronzant
Si vous testez un auto-bronzant que vous ne connaissez pas, vous prenez le risque de vous retrouver avec une mine jaune ou avec des traces plutôt qu’une bonne mine. Par ailleurs, un auto-bronzant s’active quelques jours après l’application grâce à l’oxydation du produit.
Optez pour un maquillage lumineux effet soleil !

6. Vous teindre les cheveux ou les couper
Ce sont deux tentations auxquelles vous ne devez pas céder. Si le résultat n’est pas celui que vous attentiez, vous n’aurez pas assez de marge pour arranger cela et le jour J, vous risquez de vous retrouver entre les mains d’une professionnelle en qui vous n’avez qu’à moitié confiance. Erreur !

Prêt(e) pour votre mariage ? N’hésitez pas nous partager vos conseils !
Vous souhaitez être guidée dans votre mise en beauté ? Contactez-nous !