Lorsque l’on est invité à un mariage, on se réjouit pour les gens qu’on aime et on se dit que l’on va faire la fête ! Mais juste après vient la question cruciale : « Mais qu’est-ce que je vais mettre ? ». Rassurez-vous, Ceremonize vous donne tous les conseils pour vous habiller quand vous vous rendez à un mariage !

 

Ce qu’il faut éviter

À votre avis ? LE BLANC, évidemment ! Cette couleur reste celle de la mariée, alors pas question de lui faire de l’ombre en arrivant en 100 % blanc (même blanc cassé, ivoire ou beige clair !). Même si la mariée souhaite un mariage peu traditionnel et qu’elle ne se mariera pas en blanc, c’est une règle à ne pas enfreindre pour éviter toute confusion.

Le noir est également déconseillé, ou réservé aux expertes…  Bien que très chic, si vous optez pour une robe ou un tailleur noir, il faut absolument l’accessoiriser avec des chaussures, une pochette, ou encore des bijoux colorés afin de ne pas tomber dans le côté triste et sombre que peut évoquer cette couleur. Alors ce n’est pas proscrit mais à manier avec la plus grande précaution !

 

Robe, pantalon ou combinaison ?

Crédit photo : Isabel Sanchis

Crédit photo : Isabel Sanchis

Comme vous voulez ! Le tout est de vous sentir à l’aise. Si vous aimez les robes et les jupes, c’est le moment de sortir votre plus belle pièce ! Si vous êtes moins à l’aise ou que vous aimez moins, vous pouvez choisir un beau pantalon droit ou à pinces, voire même un jean si il est blanc (si ce n’est pas de la tête aux pieds c’est autorisé !) et que vous l’assortissez avec une petite blouse fluide colorée ou pastelle. Sinon on évite les jeans ! Vous pouvez aussi faire un compromis (une pièce mais deux jambes) avec une combinaison. Très à la mode et élégante, vous serez parfaite pour un mariage ! Choisissez-là de la couleur que vous voulez (sauf blanche, mais ça vous l’avez compris !) et portez-là avec de beaux escarpins pour un effet raffiné.

Au niveau des couleurs, vous pouvez opter pour des tons pastels ou des imprimés. Souvent, le thème du mariage est annoncé dans le faire-part. Les mariés seront contents de voir que vous vous êtes habillée aux couleurs de leur mariage…

 

Le petit conseil de Ceremonize : n’hésitez pas à emmener une tenue et / ou une paire de chaussure de rechange pour la réception après la cérémonie. Comme ça, vous êtes certaine de pouvoir danser jusqu’au bout de la nuit tout en étant à l’aise !

 

Et pour les accessoires… ?

Chapeau, foulard, pochette, bijoux, c’est le moment de vous lâcher ! Souvent les accessoires habillent une tenue. Une petite robe simple ou une combinaison ne feront pas leur effet sans un collier, une ceinture ou une pochette. Faites-vous plaisir mais modérez les bijoux : si vous mettez des boucles d’oreille pendantes ou un collier, optez pour des bracelets ou une manchette afin de ne pas alourdir votre tenue avec trop de bijoux au niveau du visage. Les mariages, c’est aussi une occasion de sortir les talons.  Encore une fois, adaptez la forme et la couleur de vos escarpins à votre tenue (on évite les talons très haut avec une robe courte ou les chaussures de la même couleur que votre robe). Enfin, la pochette est sûrement l’accessoire à avoir lors d’un mariage ! Plus élégante qu’un sac à main, il en existe pour tous les goûts. Souvent dotées d’une petite anse, vous pouvez la porter à la main ou en bandoulière pour ne pas être encombrée. Et avouons-le : ce n’est pas tous les jours que l’on peut sortir notre pochette favorite alors profitez-en !

 

Alors maintenant, lorsque vous recevrez une invitation à un mariage, vous ne vous soucierez plus de ce que vous allez bien pouvoir vous mettre !