Pour toutes les femmes qui portent des lunettes habituellement, la question vous vient naturellement : comment faire le jour du mariage ? Et bien ce n’est pas compliqué, soit vous préférez mettre des lentilles pour être sans contrainte, soit vous voulez garder vos lunettes pour X raisons.

Crédit photo: Kay English Photography

 

Ce n’est pas une faute de goût, au contraire ! 

Certains peuvent se dire que le jour du mariage il faut tout de même faire un effort et mettre des lentilles : il faut souffrir pour être belle. Mais non ! Les lunettes peuvent tout à fait être une façon pour vous de mettre en avant votre style, car les lunettes sont devenues tendances et chics !

 

Pensez aux verres anti reflets ! 

Pensez à ce détail ! Certes, vous devez vous dire que ce n’est qu’un détail, MAIS NON. Les verres anti reflets vous permettront d’être plus à l’aise quant à vous-même mais également sur les fameuses photos que vous garderez tout au long de votre vie, et que vous montrerez à toute votre famille…

En dehors des bénéfices esthétiques, les verres anti reflets vous apporteront un confort sans égal avec une vision plus nette et un meilleur contraste.

 

Adaptez vos lunettes à votre look 

Si votre robe de mariée est déjà chargée (dentelle, froufrous etc.) alors adaptez vos lunettes en optant pour une monture fine et légère pour que votre tenue soit parfaite de la tête aux pieds !

Par ailleurs, vous pouvez tout à fait prévoir des lunettes de soleil adaptée à votre vue pour le jour de votre mariage, ce qui, vous donnera un côté sexy et décalé. Dans ce cas, pourquoi pas en jouer et offrir à l’ensemble de vos invités des lunettes de soleil ?! De quoi faire de très belles photos !

Crédit photo: Camille Marciano

Adaptez votre maquillage à vos lunettes !

Un point très important : faire en sorte que son maquillage soit tout à fait en accord avec la monture et la forme de ses lunettes. Il est essentiel ici de faire appel à un professionnel pour qu’il vous conseille. Effectivement, il faut trouver un maquillage simple et chic mais il faut également que vos sourcils soient bien épilés le jour-j car les lunettes attirent l’attention sur eux. Ceci est un travail unique car tout dépend du visage de la personne, de la forme de ses yeux et ainsi de suite. Ne prenez pas ça à la légère.

Exemple : pour la maquilleuse, il est essentiel de savoir quelle est votre vue car si vous êtes myopes, vos lunettes auront tendance à diminuer votre regard, dans ce cas il faut réaliser un maquillage qui agrandisse celui-ci.

Astuces : avec les lunettes, la partie haute du visage est déjà « habillée », dans ce cas il faut travailler le maquillage au niveau de la bouche : par exemple si vous avez opté pour un maquillage audacieux pour les yeux, alors pencher pour un maquillage léger pour vos lèvres.

 

Sachez que les lunettes sont un accessoire de mode ! 

Les lunettes vont habiller votre tenue et votre regard, c’est pourquoi il faut que vous adaptiez vos accessoires en fonction de ce point. Par exemple, vous ne pouvez pas vous permettre de porter des lunettes avec une couronne de fleurs et des boucles d’oreilles pendantes, vous imaginez la catastrophe ?

Par ailleurs, les lunettes sont réellement une identité, elles représentent style et votre façon d’être au travers de leur forme, de leur couleur, de leur matière etc. Vous pouvez donc être fière d’en porter le jour du mariage, affirmez-vous et soyez en fière !

Crédit photo: Lisa-Jane-Photography

Prévoyez une paire de lunettes de rechange, on ne sait jamais ! 

C’est bien connu, le jour du mariage il faut essayer d’anticiper le maximum de catastrophes envisageables… Et nous avons pensé à l’une d’entre elles. Imaginez que vous cassez vos lunettes par terre ?! Dans ce cas, essayez de prévoir une paire de rechange en cas de drame. Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes tout à fait optimiste quant au fait de porter des lunettes le jour-j !

 

Et vous, qu’allez-vous faire le jour de votre mariage ? Lunettes ou pas lunettes ?

 

« J’ai fait tomber mes lunettes. Un homme les a ramassés. Nos doigts se sont effleurés. Il sentait bon. Soudain, mon cœur s’est mis à battre fort, très fort. J’ai pensé : c’est lui. Puis, j’ai mis mes lunettes et j’ai pensé : pas sûr. »

Les mystérieuses alchimies de l’amour – Voutch

 

Crédit photo de l’image à la une: Lisa Jane Photography