Vous avez choisi votre belle robe de mariée, vos escarpins, mais il vous manque des accessoires pour parfaire votre tenue de mariée ? Vous tombez à pic !  Bien choisir ses accessoires est important, ils vont venir sublimer votre tenue et apporter une touche personnelle.

 

Quels sont les accessoires tendances ? Quoi choisir ? Comment les accorder à votre thème de mariage ?

 

À travers cet article nous allons vous présenter 7 accessoires pour sublimer votre tenue de mariée.

 

1/ Les colliers

Les colliers de cou

C’est le premier bijou auquel on va penser, facile à porter, il vient sublimer un décolleté. Vous pouvez le porter avec une robe cache-cœur, une robe de mariée au décolleté en V ou encore une robe de mariée au col drapé.

Celui-ci peut-être discret, ou au contraire, si vous souhaitez miser sur cette pièce, choisissez un collier plus imposant.

Les colliers de dos

Le collier de dos, une tendance qui continue d’envahir les magazines et les réseaux sociaux. Pour magnifier votre dos, nous vous conseillons des beaux bijoux de dos qui sont de plus en plus proposés par les créateurs.

Si vous souhaitez un modèle discret nous vous conseillons de partir sur un pendentif très fin parfois orné d’une petite perle. Quant à celles qui ont envie d’un peu plus de fantaisie, elles pourront compter sur un collier un peu plus large et travaillé qui apportera une petite touche d’originalité.

 

2/ Les boucles d’oreilles

Contrairement aux colliers et aux bracelets, les boucles d’oreilles vont avec tous les styles de robes de mariées.
Si vous portez déjà des bijoux, optez pour un modèle discret qui viendra illuminer votre visage. Si vous avec les cheveux attachés : chignon, queue de cheval, misez sur des boucles d’oreilles pendantes !

 

3/ Le bracelet

Libre à vous de mettre un bracelet en l’adaptant à votre tenue. Tout est une question de dosage et d’association. Jouez sur l’élégance et la sobriété pour une touche sophistiquée ! Si vous portez déjà des bijoux optez pour un bracelet minimaliste.
À contrario, si vous souhaitez que le bracelet soit votre accessoire phare misez sur une belle pièce comme une manchette.

 

4/ Les bijoux de tête

Ce sont les bijoux mariage tendances ! Peigne, pic à chignon, serre-tête, barrettes…On les retrouve partout et notamment chez les mariées. Ils jouent parfaitement leur rôle : pureté et légèreté.

Ces bijoux sont parfaits pour accompagner une robe de mariée rétro ou sublimer une robe de mariée minimaliste.

 

accessoires de mariée

Wedding planner : Ceremonize – Photo : Les pensées photographiques

Les couronnes fleuries

Cet accessoire peut se porter de différentes manières et avec des coiffures de mariage diverses : en tour de chignon, autour d’une queue de cheval, sur le haut de la tête, la couronne de fleurs fait toujours son effet. Elles peuvent être confectionnées par votre décoratrice de mariage ou une créatrice professionnelle.

 

accessoire, couronne fleur de mariée

Wedding planner : Ceremonize – Photo : Estudio Dita

 

5/ Les sacs et les pochettes de mariée

Bien que peu de mariées en portent, certaines apprécieront avoir avec elle un petit sac élégant pour garder à portée de mains les essentiels …notamment son paquet de mouchoir et son rouge à lèvre !

Optez pour un sac discret, élégant et surtout pas encombrant. Par exemple, une besace, ou encore une minaudière.

On vous en dit plus dans notre article  » un sac pour la mariée « .

 

6/ Les chapeaux et coiffes de la mariée

Nombreux sont les mariés qui choisissent un mariage champêtre. Le chapeau ou la coiffe s’accorderont parfaitement avec ce thème, chic et classe. Il en va de même pour un mariage chic ou rétro.

D’autres accessoires se marieront très bien avec votre thème  : Headband, bibi à voilettes, capeline …

accessoires pour la mariée

Crédit photo : un beau jour

 

7/ Les vêtements accessoires de la mariée

Vous n’êtes pas conquise par les accessoires de tête et les bijoux ? Pas de panique, d’autres accessoires peuvent venir compléter votre tenue, à savoir :

  • Une étole ou un boléro
  • Une jarretière pour une touche sensuelle
  • Des gants fins
accessoires pour la mariée

Wedding planner : Ceremonize – Photo : Fred Porez

 

Et vous quels accessoires tendances avez-vous choisi pour votre mariage ?

Vous souhaitez en lire davantage ? Retrouvez notre article « comment s’habiller pour un mariage »