La robe de mariée est sûrement LA chose à laquelle pensent en premier les femmes lorsqu’elles reçoivent leur demande en mariage. Longue, courte, en dentelle, à froufrous, bustier… Et si vous ne vous posiez pas ces questions ? Aujourd’hui, Ceremonize vous montre pourquoi vous pouvez miser sur le pantalon de mariée !

 

Classe, élégante & ultra féminine

Ne pas vous marier en robe ne signifie pas être négligée, bien au contraire. L’élégance d’un pantalon n’est plus à prouver et il existe une multitude de formes différentes adaptées à chaque morphologie. En choisissant la bonne coupe, le bon haut pour aller avec et les bonnes chaussures, vous êtes certaines d’en éblouir plus d’un. Votre tenue aura autant d’allure qu’une robe de mariée plus classique.

 

Crédit photo : Isabel Sanchis

Crédit photo : Isabel Sanchis

Assortir et accessoiriser le pantalon

Tout d’abord, il faut vous poser la question du style que vous voulez adopter. Plutôt sobre ou aussi voyant qu’une grande robe de mariée (car oui, c’est possible !). Choisissez pour cela la bonne forme de pantalon : évasé, droit, fluide… Puis un haut qui vous correspond. Vous pouvez choisir un haut à manches, un bustier, un chemisier élégant fluide, un corset… Le tout est d’être à l’aise et de vous sentir belle ! Si vous avez peur de ne pas faire assez « mariée », n’hésitez pas à accessoiriser votre tenue avec un voile par exemple. Là, plus de confusion possible !

 

La combinaison

Si vous voulez garder le côté « une pièce » que l’on retrouve dans la robe, vous pouvez opter pour la combinaison. Malgré les idées reçues, elle va à tout le monde tant il existe de coupes. Avec de beaux escarpins à talon, une belle coiffure et un beau bouquet, imaginez-vous marcher vers l’autel… Une vraie princesse des temps modernes. Que ce soit pour la combinaison ou le pantalon, choisissez vos tenues de préférence blanches ou écrues. Vous n’aurez pas la traditionnelle robe mais il faut tout de même que l’on voit que c’est vous la mariée.

 

Crédit photo : Isabel Sanchis

Crédit photo : Isabel Sanchis

 

Si vous n’arrivez pas à vous décider, rien ne vous empêche de changer de tenue entre la cérémonie et la réception ou entre le passage à la mairie et celui à l’église. Comme ça, vous pouvez vous marier en robe et en pantalon !

 

Donc n’ayez pas peur et osez tout : le pantalon de mariée n’est pas réservé aux complexées ou aux garçons manqués. Soyez élégante, belle et féminine pour le plus beau jour de votre vie !