Faire-part, décoration, lieu de réception, prestataires, tenues des mariés,…vous avez tout organisé jusqu’au moindre détail pour que votre mariage soit parfait ? Seulement, même en étant aussi prévoyant que possible, il y a une chose que vous ne pourrez pas contrôler : les conditions météorologiques.

En effet, nombreux sont les mariés qui prient pour que la pluie ne vienne pas contrarier leurs plans. Mais pas de panique, nous sommes là pour vous apporter des solutions. Certes il faut prévoir un plan B, mais mieux vaut anticiper et intégrer cette possibilité dans ses plans avant le jour J.

Alors c’est parti, dans cet article, nous vous donnons nos 5 idées pour affronter la pluie.

 

1/ Restez en beauté

Rester en beauté même sous la pluie ? Bien sûr que c’est possible en anticipant et en prévoyant les accessoires nécessaires.
Quelques conseils :

  • Gardez à porter de main dans une petite pochette votre maquillage pour refaire quelques retouches si vous en ressentez le besoin.
  • Prévoyez un couvre-chef ou un chapeau de mariage qui saura protéger vos cheveux. Vous retrouverez différents modèles pour hommes et pour femmes.
  • Pour votre tenue, optez pour un joli manteau, un boléro ou une étole qui permettra de protéger votre robe et lui éviter de frissonner sous l’averse.
  • Vous rêviez d’escarpins ? Pas de panique vous pourrez les porter lorsque vous arriverez à l’église, à la mairie ou à la salle de réception. Mais nous vous conseillons de prévoir des bottes de pluie. Les bottes en caoutchouc sont la tendance du moment ! Avec des motifs, colorés ou tout simple, elles donnent ce côté décalé qui fait la différence.

 

mariage pluvieux

Wedding planner : Ceremonize – Photo : Fred Porez

2/ Abritez-vous dans un lieux !

Si votre mariage se déroule en extérieur il serait judicieux de posséder un abri au-cas-ou où le temps ferait des siennes. Vous pouvez intégrer des tonnelles, des tentes, des tipis ou encore des chapiteaux. Ces installations vous protègeront du mauvais temps, ou du soleil en cas de forte chaleur. C’est également une valeur ajoutée dans votre décoration, amusez-vous en installant des suspensions lumineuses, des guirlandes ou des couronnes de fleurs, ils donneront à votre mariage un style champêtre très tendance.

mariage pluvieux

Wedding planner : Ceremonize – Photo : Les pensées photographiques

3/ Offrir un cadeau original et utile

Les invités vous remercieront car si vous, futurs mariés, vous aviez prévu votre plan B, les convives n’ont pas anticipé la pluie ! Offrir des parapluies est une idée originale qui en sauvera plus d’un(e)s . Un accessoire utile qui peut-être très bien accordé à votre thème. Vous pouvez les personnaliser pour chaque personne avec un petit mot ou en indiquant votre date de mariage pour un souvenir, ou encore des parapluies colorés pour égayer votre journée !

 

4/ Réconfortez vos convives

Pour réchauffer vos invités, vous pouvez prévoir des plaids, des minis bouillottes. Pour les faire patienter avant le vin d’honneur ou le début de la réception vous pouvez également leur proposer une petite gourmandise avec des boissons chaudes : café, thé, chocolat chaud…Vos convives apprécieront cette attention !

mariage pluvieux

Wedding planner : Ceremonize – Photo : Les pensées photographiques

 

Vous souhaitez être guidés dans votre projet ? Contactez-nous, nous aurons le plaisir de vous accompagner dans l’organisation du plus beau jour de votre vie !