5 raisons de se marier à Halloween

Halloween ? Et si… Halloween était l’occasion de prendre le contre-pied des mariages féériques. Car tout comme Blanche Neige, Cendrillon et la Belle au bois dormant il est parfois nécessaire de franchir certaines étapes en étant soumis à des combats personnels afin d’un jour en être délivrée et ainsi trouver sa moitié, le prince charmant. Cette thématique incite à réfléchir sur la véritable signification du mariage, de s’aimer éperdument au-delà de tout et faire ce choix d’affronter l’adversité à deux. Voici nos palpitantes idées pour un mariage sur le thème d’Halloween.

 

1) Des thématiques originales

Nous vous suggérons trois thématiques originales pour Halloween : l’inspiration mexicaine riche en couleurs, l’élégance du gothique chic et le traditionnel blanc. Le Mexique célèbre Halloween autour d’une fête appelée El dia de los muertos. Cette célébration met en avant des couleurs vives et chatoyantes telles l’orangé, le violet et le jaune dans un univers riche en bougies et en couronnes de fleurs.

Si vous êtes friand de sobriété, nous vous suggérons l’ambiance gothique chic. Le noir est, en effet, une couleur sublime aussi élégante qu’hypnotique. Il vous suffira d’associer une nappe en velours noire, d’assiettes tout aussi sobres à des couverts couleur or.

Pour les plus inspirés, nous vous proposons l’univers artistique des natures mortes qui met à l’honneur les fleurs, fruits et légumes.

Un mariage tout blanc pour Halloween ? Le style classy chic s’impose pour les amoureux de tradition. Jouez avec les couleurs en y incorporant par petite touche de l’argenté sur les détails surprenants de votre décoration, cela apportera de la magie. Car surprendre est un art, il se pourrait bien que du brouillard s’échappe de la citrouille blanche grâce à de l’azote liquide (à manier avec précaution). Amusez-vous avec différentes textures pour agrémenter votre décor. Le coton est idéal pour reproduire les toiles d’araignée, mais en version épurée.

 

2) Une pointe d’autodérision !

Choisir Halloween pour son mariage c’est faire preuve d’une grande audace. Aussi, il est important de respecter subtilement l’autodérision de cette fête alliée à l’élégance du mariage pour que votre mariage ne se transforme pas en bal masqué. Privilégiez les matières nobles telles que la dentelle, le satin ou le lin. Les objets naturels sont à l’honneur rien de tel pour l’authenticité tel que la citrouille en guise de nature morte.

Détournez-la de mille et une façons, car la citrouille est l’objet chic par excellence, qu’elle soit blanche, or, argent, noire ou crème. Les sublimes courbes de la citrouille se transformeront en vase naturel. C’est toujours plus agréable d’allier l’utile et l’agréable avec une citrouille dessous de plat ou récipient. Les romantiques auront la possibilité de graver leurs prénoms et les plus imaginatifs pourront réaliser les designs les plus sophistiqués pour réaliser des lanternes. Ou même un somptueux carrosse sur le modèle de celui de Cendrillon.

C’est également l’occasion de vivre un beau moment de partage qui saura ravir les petits comme les grands. C’est pourquoi nous vous conseillons d’éviter les détails assez glauques ou macabres d’Halloween, il ne faudrait pas que votre mariage perde de son prestige. L’astuce que nous vous suggérons est d’utiliser les petits monstres de cette célébration par petite touche et dans un esprit enfantin. Les couleurs pastel étant particulièrement mises à l’honneur cette année, elles apporteront douceur et gaieté.

 

3) Une envoutante mariée

Mesdames, il est probable que vous soyez quelque peu réticentes à vous marier durant Halloween car vous ne désirez pas troquer votre robe de mariée contre un déguisement, et vous avez tout à fait raison. Pour autant rien ne vous oblige à vous déguiser ! Il existe quelques petites astuces qui vous permettront de rester dans la thématique d’Halloween tout en gardant, le prestige d’une belle robe de mariée. Aussi, osez la couleur pour votre robe de mariée. Comme le bordeaux, le rouge et l’écru qui apporteront autant l’originalité que l’effet « wahou ». L’autre grande tendance qui se dégage est l’élégance du cygne noir. Ce style est hypnotique. L’élégance du noir se conjugue de deux manières en total look (satin, velours) ou par petite touche (voile grisé, corsage en dentelle noir).

En matière d’accessoires, nous vous conseillons la couronne de fleurs mexicaines qui est un choix de style par ses couleurs flamboyantes. Les ornements de la mariée trouvent tout leur charme dans l’inspiration de l’ère victorienne. Cela se fait au moyen d’une broche, de gants en dentelle, d’une ombrelle. Pour autant, nous ne pouvions pas oublier les intemporelles perles blanches et corset.

 

4) Des cadeaux aux invités 

En recherche de cadeaux originaux à offrir aux invités, nous sommes là pour vous guider. Que diriez-vous de concocter une savoureuse potion d’amour aux invités. Excusez-nous du peu, il ne s’agit pas de n’importe quelle potion d’amour, mais bien de votre recette du bonheur. Concrètement, de quoi parle-t-on ? Du rituel du cocktail ! Ce rituel est l’occasion pour les mariés de composer leur propre concoction. Celle-ci mêlera les alcools et jus de votre choix. Renversez le tout dans le shaker et le tour est joué ! Si vous vous y prenez la veille vous pourrez le distribuer aux invités dans des minifioles souvenirs. En cette occasion de la fête d’Halloween, les colorants vous permettront d’ajouter une pointe de mystère à votre concoction. Il ne vous restera plus qu’à distribuer les philtres d’amour pour le jour J.

Des masques aux invités oui, mais pas n’importe lesquels, nous vous suggérons des petits masques monstrueux pour les enfants et des masques noirs sophistiqués pour les adultes, en dentelles et plumes par exemple.

 

5) De savoureux desserts

Nous proposons de clôturer cette petite série sur une savoureuse note sucrée qu’est le dessert. Le wedding cake brillera de son élégance par ses formes géométriques.  Le noir est de nouveau à l’honneur pour cette thématique ce qui n’est pas pour nous déplaire. Car son élégance soulignera les feuilles d’or, les roses pourpre et rouge de passion ainsi que les plantes grasses.

Pour les plus farceurs, nous conseillons d’opter pour un petit coulis fruité aux fruits rouge (mûres, myrtilles, figues), pour autant n’en abusez pas car il se pourrait bien que votre blague ne soit pas au goût de tous. C’est pourquoi, il est préférable de partir sur des thématiques familiales comme les inconditionnels contes de fée. Aussi, nous vous proposons de reconstituer la savoureuse maison de la méchante sorcière dans le conte d’Hansel et Gretel.

Les invités les plus gourmands se régaleront au buffet des desserts : pancakes, pommes d’amour de différentes couleurs comme le rouge, noir, violet et bleu. Des assortiments de cupcakes délicieusement monstrueux, des petits monstres colorés et funky(s) et minibar à bonbons pour les enfants.

 

 

Nous espérons que cet article vous aura plus, n’hésitez à nous partager vos astuces et avis dans l’espace commentaires et plus si affinités (contactez-nous pour nous faire part de vos plus beaux projets).

Nous vous souhaitons de très belles fêtes d’Halloween pleines de romance et de monstres gentils !

 

Ces articles pourraient également vous intéresser

Sur cette photo nous pouvons voir un couple de mariés posant devant la sublime tour Eiffel
Actualités

Nouvelle identité visuelle

En ce réveillon de la Saint-Sylvestre, toute l’équipe Ceremonize tenait à vous adresser ses meilleurs vœux et par la même occasion communiquer sur son changement

Lire la suite »