Vous êtes fan de cinéma ? Vous adorez vous plonger dans des univers plus magiques les uns que les autres ? Alors pourquoi ne pas faire de votre mariage un film digne des studios Hollywoodiens ?

 

Dans cet article vous trouverez toutes les bonnes idées pour réaliser un mariage sur le thème du cinéma !

 

La décoration de mariage

L’avantage de ce thème est que tout type de salle conviendra, qu’elle soit moderne ou qu’elle soit ancienne avec poutres et pierres apparentes. A moins d’avoir choisi un thème plus précis comme le cinéma des années 50, ou les films fantastiques.

Vous pourrez décorer vos tables avec des éléments qui rappellent le cinéma : des bobines de film qui s’entortillent en centre de table, de vieilles boites de bobines de film en centre de table dans lesquelles vous pourrez y glisser quelques boutons de fleurs ainsi que des bougies.

Chaque table pourra porter le nom d’un film culte que vous avez adorer et que vous écrirez sur des claps de cinéma. Cela peut être aussi une bonne idée d’y écrire vos menus également dessus.

Utilisez des tickets de cinéma à l’ancienne pour réaliser vos marques places.

 

Décoration mariage thème cinéma

Crédit photo : Ceremonize wedding planner

 

Les faire-part

Il existe beaucoup de pistes pour réaliser votre faire-part sur le thème du cinéma. Quoi qu’il en soit il faudra utiliser un graphisme qui rappelle le cinéma : des bobines de film par exemple, ou encore un rideau rouge ou une salle de cinéma. Vous pouvez aussi scénariser votre annonce du mariage! Et utiliser des tickets de cinéma en guise de coupon réponse que vos invités vous renverront!

 

Les animations de mariage sur le thème cinéma

Afin de divertir vos invités dans l’ambiance cinéma il faut mettre en place quelques animations.

Vous pouvez par exemple réaliser un blind test en équipe sur des musiques de générique. Celui qui gagne recevra un DVD ou une bouteille de vin. Le but de cette animation est de découvrir le maximum de musique en indiquant à quel film ou série elle correspond.

Vous pouvez aussi faire des jeux de groupes en mime. Le but est de retrouver quel personnage ou situation est en train de mimer l’équipe adverse. Celui qui trouve les plus de mimes aura gagné.

Pour faire quelque chose d’un peu plus speed, vous pouvez désigner quelques personnes, leur donner à chacun un personnage de film et leur donner un temps imparti. Sur ce temps ils devront trouver des objets ou vêtements sur les autres invités afin de se déguiser pour ressembler le plus possible au personnage indiqué au début du jeu.

 

Vos tenues de mariage

Il est tout à fait possible de faire ressortir le thème du mariage cinéma dans vos tenues. Par exemple, vous pouvez porter un objet qui appartient à un personnage de cinéma que vous aimez : pour monsieur cela pourrait être une chemise à l’effigie du personnage, ou un accessoire typique. Pour vous mesdames un bijou par exemple

 

 

 

Et vous? Comment imaginez vous votre mariage sur le thème du cinéma ?

 

 

Crédit photo: Ceremonize wedding planner