4 thèmes d’inspiration pour un mariage de printemps

Nombreux sont les couples qui se laissent inspirer par les teintes printanières que nous offrent les couleurs pastel et les fleurs. Pour autant, il n’y a pas une seule et unique inspiration, nous vous invitons à découvrir les plus belles combinaisons décoratives avec des éléments traditionnels et plus contemporains.

Retrouvez nos quatre nouvelles idées pour inspirer votre propre thème de mariage de printemps.

 

1) Une décoration de mariage d’inspiration tropicale

Nous associons tous le printemps aux douces températures des journées ensoleillées.  Allant presque jusqu’à nous donner un avant-goût d’été. Les inspirations tropicales ont la cote jusqu’à devenir un thème de prédilection pour les mariages de printemps. Il s’agirait cependant de ne pas tomber dans les clichés en évitant les fautes de goût. Comme par exemple de fausses torches, des fleurs synthétiques ou encore utiliser du sable et des coquillages à profusion.

Pour votre décoration de mariage sur le thème tropical, vous pouvez jouer avec les couleurs vives comme le fuchsia, le turquoise. Côté fleurs, usez à volonté des orchidées exotiques, d’arum, de feuilles tropicales. Elles apporteront une joie infinie dans votre décoration de mariage aux couleurs tropicales.

2) Des teintes printanières pour votre décoration

Le thème du printemps est bien plus profond qu’il n’y paraît. En effet, cette saison est celle de la renaissance de la floraison et de la faune. Nous vous invitons à entrevoir votre décoration de mariage comme votre espace de croissance. N’hésitez pas à incorporer des détails de votre histoire personnelle et de la manière dont vous aimeriez construire votre foyer. Ce petit clin d’œil peut se traduire par le choix des fleurs. Si les premières fleurs que votre amoureux vous a offertes sont des tulipes, pourquoi pas créer une composition florale avec une dominante de tulipes.

Sur cette photo, nous voyons une décoration de mariage fleuri dans les tons rose

 

3) Élégance et sobriété à votre mariage

Sobre et chic, même si le printemps respire les teintes pétillantes et colorées, le noir reste un allié de marque dans votre décoration de mariage.  Les teintes noires : charbon de bois, onyx, obsidienne, corbeau et encre  ajoutent une ambiance sobre qui s’inspire de la thématique de la nature morte.  En effet, le décor plonge les invités dans un espace presque intemporel où l’accent est mis sur votre fugue amoureuse, les émotions. Des bougies coniques noires ou bordeau, des verres à vin noirs fumés et des couverts noir mat apportent tous une belle tonalité à un dessus de table autrement rempli de teintes printanières plus typiques d’ivoire, de fard à joues et de rose.

 

4) Nos idées pour une décoration de mariage intemporelle

Dans cette quête effrénée par les nouveautés, nous oublions parfois les classiques, à savoir les traditions. Un petit retour aux sources est souvent plus bénéfique qu’il n’y paraît.  Les éléments classiques tels que l’inconditionnel costume du marié noir et blanc. Le thème de votre mariage peut également s’appuyer sur vos origines et ainsi allier le mariage coutumier au traditionnel. Cela peut se traduire par des fleurs du pays d’origine, des tissus, etc.

Sur cette photo, nous voyons un couple mariés vêtus de leurs habits traditionnels

 

Les thèmes sont variés, seul un vous correspond véritablement et Ceremonize met un point d’honneur à vous aider et conseiller dans l’organisation de votre mariage authentique.

 

Vous souhaitez nous faire part de votre projet ? Contactez-nous.

 

 

Ces articles pourraient également vous intéresser

Mariages en Crète avec Ceremonize
Mariage à l'étranger

Mariage de rêve en Crète

Ceremonize arrive en Crète ! Après 14 ans d’expérience dans l’organisation de mariages à Paris, nous avons décidé de franchir les frontières et de conquérir

Lire la suite »