Quand l’amour n’attend pas : se marier à la dernière minute, oui c’est possible !

 

Ca y est c’est décidé, vous vous mariez !!! Mais pour vous, hors de question d’attendre un ou deux ans comme tous les autres. Non, vous c’est maintenant !! Et c’est tant mieux, car organiser votre mariage pour cet été, ou même d’ici deux mois, c’est possible ! Il suffit juste d’un peu d’organisation et d’un poil de flexibilité…

 

  •  Établissez rapidement un planning et une todo list. Une fois les choses clairement balisées, il n’y a plus qu’à suivre le programme, vous avancez l’esprit libre.


  • Sollicitez l’aide de votre famille et de vos amis ! Si proche de l’échéance, vous n’aurez peut-être pas le temps de rechercher tous les prestataires et ils ne seront pas forcément tous disponibles. Tandis que parmi vos proches, certains seraient prêts à mettre en œuvre leurs talents de décorateurs, d’autres partiraient avec entrain à la recherche du traiteur ou se colleraient de bonne volonté à l’envoi des invitations. Et puis réservez-vous le meilleur : le choix des alliances, de la robe et des dragées !


  • Allez à l’essentiel : privilégierez-vous la date ou le lieu ? Un orchestre ou un DJ ? Un plan de table est-il réellement indispensable ?


  • Suivez votre intuition : un mariage lastminute, c’est l’occasion de décider selon votre cœur et de ne pas vous encombrer des avis divergents que les uns et les autres ne manqueront pas de vous souffler… Ne l’oubliez pas, il s’agit de VOTRE mariage !

Cet esprit mariage à Las Vegas, c’est sympa aussi, vous ne trouvez pas ? Place à l’improvisation et à la spontanéité ! Et l’avantage, c’est que vous passerez moins de temps à stresser…

 

Et si vous optiez pour un wedding planner ?!!

Ce serait assurément la solution la plus zen et la plus efficace… Ceremonize, grâce à son carnet d’adresses bien fourni, saura réaliser tous vos souhaits (ou presque…) !

Éventuellement, votre lieu préféré ne sera pas disponible, ou bien il faudra vous montrer open sur le choix de la date. Mais généralement, il est possible de réaliser (quasiment) tous vos rêves, même à la dernière minute. D’autant plus si votre budget est confortable…

Si vous avez pris l’option de tout organiser vous-même et que vous commencez à paniquer, don’t worry, Ceremonize répond présent pour prendre en charge une partie de l’organisation ou tout simplement la coordination du jour J.

Quoi qu’il en soit, restez zen… la réussite de votre mariage tient davantage au supplément d’âme que vous y mettrez, qu’au photographe que vous choisirez…