Se marier en hiver est de plus en plus tendance ! Souvenez-vous, on le disait dans notre article précédent, « les mariages en hiver »  sont de plus en plus prisés de par ces nombreux avantages…..alors pourquoi ne pas vous marier le 31 décembre ?

Peu de gens se marient lors du réveillon, c’est un jour où l’on pense à faire la fête et non forcément à se marier. Et pourtant n’aurait-il pas meilleure occasion pour célébrer son amour LE jour où l’on va fêter la nouvelle année ?

 

 

Les avantages de se marier le 31 décembre :

 

1/ Une symbolique forte

Quoi de plus symbolique que de célébrer son amour le 31 décembre. Le réveillon signifie, le renouvellement, l’espoir, mais également les vœux de bonheur. La nouvelle année est pour beaucoup, une sorte de « nouveau livre » , c’est donc LE moment parfait pour commencer l’avenir à deux et d’écrire une nouvelle histoire. 

 

2/ La disponibilité de vos proches

Le 31 décembre est un jour où l’on fait la fête. La majorité des gens ne travaillent pas le lendemain ou prennent leur journée pour profiter pleinement de cette soirée. Vous avez donc de grandes chances pour que vos familles et vos amis soient disponibles à cette date!

 En plus de cela, soyons honnêtes, la question qui revient chaque année est « que fait-on cette année pour le Nouvel An ? ». Cette fois ci la question ne se pose pas et votre entourage sera heureux de célébrer un réveillon inoubliable.

Les coups de minuits invitent aussi tout le monde à se rassembler autour d’une coupe de champagne pour célébrer à la fois une union et le passage à une nouvelle année.

 

3/ Un large choix de décoration

Vos possibilités en matière de décoration sont nombreuses. Qui dit fête et célébration, dit paillettes, illuminations, masques ! Vous pourrez aussi jouer la carte de la fausse neige, des sculptures en glaces…nous sommes tout de même en hiver ne l’oublions pas !  Mettez tout en œuvre pour créer une ambiance de fête, miser sur le blanc, le beige, le doré ou l’argenté. 

 

4/  Des lieux de réception plus libres 

Le terrain est libre !  En effet, nombreux sont les couples qui se marient en période estivale. C’est pourquoi s’unir en hiver vous donne la possibilité de choisir vos dates à votre convenance et de vous offrir le château de vos rêves auxquels vous auriez probablement renoncé en plein été ! Par ailleurs, les tarifs sont beaucoup plus avantageux par rapport à la saison chaude. 

 

decoration mariage hiver

 

Alors, se marier le jour du réveillon ne vous fait-il pas rêver?

N’hésitez pas à nous contacter, nous aurons le plaisir de vous guider dans votre projet.

Besoin d’idées pour organiser votre mariage ? Voici un de nos articles  » Un mariage pour la nouvelle année« , qui nous espérons, vous inspirera !