Une Baby-Shower, quelque part à Paris…

La naissance est prévue dans 1 mois et demi. Vous avez invité vos amies les plus proches pour une fête intimiste. En ce moment, vous voulez vous sentir entourée, rassurée, choyée… ce n’est pas rien de devenir maman ! Tellement de joie, mais aussi d’interrogations… Aujourd’hui, vos amies sont là, rien que pour vous.

Votre baby-shower, vous l’avez imaginée sur le thème du Blessing Way, ce rite des Indiens Navajo d’Amérique pour célébrer une future mère. Bless signifiant « bénir »…

Vous avez allumé des bougies, étalé quelques pétales de fleurs et des plumes sur la table, vous avez mis une musique relaxante… envie de partager un moment de douceur et empli de sens avec vos amies.

Chacune a apporté une perle de couleur différente. Elles ne savent pas encore pourquoi…

La fête commence par un goûter « fait-maison » de douceurs sucrées. L’occasion de partager les expériences de chacune sur sa grossesse, sa maternité. Car vous en avez des questions ! « Comment as-tu préparé ton accouchement ? », « As-tu choisi d’allaiter ton bébé ? », « Et tu t’es sentie comment quand tu es rentrée à la maison avec bébé ? ». Instant privilégié de conseils entre copines…

La surprise que vous avez réservée à vos invitées ? Une séance de body painting au henné ! Chacune pourra se faire dessiner un joli tatouage, et rien que pour vous un magnifique dessin, sur le ventre évidemment !

Séance photos pour immortaliser le moment, on imprime… et chacune accrochera en souvenir la photo de son tatouage dans l’arbre à vœux.

C’est déjà l’heure de partir ? Faites un souhait avec votre perle, et avant de vous en aller, glissez-la sur ce collier qui lui portera bonheur jusqu’à l’accouchement, et même longtemps après…

Ceremonize, votre organisatrice de baby-shower

Il y a bien sûr des dizaines d’autres façons d’organiser votre baby-shower ! Festive, gourmande, girly, « Gender reveal Party », post-natale… chez vous ou à l’extérieur… Ceremonize vous suggère ses idées les plus variées et vous aide à organiser la fête qui convient à la future maman que vous êtes, selon vos goûts et votre humeur du moment !