Organiser un mariage sur le thème des années folles ?

Et pourquoi pas faire un retour en arrière pour votre mariage ? L’art déco reste un style à la mode notamment inspiré des années 20 où tout est fait de paillettes, de géométrie et d’élégance.

 

Nous allons ici vous donner quelques exemples de décorations dans l’esprit art déco pour vous inspirer et vous donner des idées ! Nous avons fait une sélection de photos qui reflètent bien l’état d’esprit des années folles.

 

Les couleurs principales de ce style art déco sont principalement le blanc, le doré, et le noir. Inspirez-vous de ces couleurs et faites en quelque chose de personnalisé !

 

Robe de la mariée

 

Pour coller au thème des années 20, la mariée peut opter pour une robe simple et courte avec des « froufous », des paillettes ou bien des perles… En ce qui concerne la coupe de cheveux, la mariée pourrait adopter le style garçonne, avec les cheveux courts, ou bien avec un chignon bas accompagné d’accessoires pour cheveux comme des bandeaux à perles. Pour l’homme, il est envisageable d’opter pour une veste de costume courte avec des bretelles et un nœud papillon.

mariage thème années folles

(Crédit photo : un beau jour)

mariage années folles

(Crédit photo : archzine)

 

Les cartons d’invitation

 

Les invitations seront très importantes car elles vont représenter le premier aperçu du thème de votre mariage. Pour correspondre au thème des années folles, inspirez-vous du film Gatsby ! Prenez en compte les formes géométriques et les couleurs à respecter :

 

faire part mariage theme annees folles

(Crédit photo : toptabledesign.co.uk)

 

De même pour les étiquettes de prénom sur les tables :

marque place thème années folles

(etsy.com)

 

Un Buffet grandiose

 

Optez pour un buffet resplendissant qui va attirer l’attention ! Une décoration particulière qui saura séduire l’ensemble de vos convives :

 

decoration mariage theme années folles

(Crédit photo : placedumariage.fr)

 

Une pièce montée incroyablement craquante

 

Faites de votre pièce montée un élément unique de votre mariage, selon les couleurs, le thème, vos goûts… Trouvez ce qu’il vous faut et ce qui saura se fondre parfaitement dans le thème mais également se laisser savourer par vos invités…

 

piece montée mariage theme gatsby

wedding cake années folles

(Crédit photo : mariages.net et mellecereza.fr)

 

Animations uniques et décalées

 

Toujours dans le thème de votre mariage, préparez des animations qui sauront faire voyager vos convives et vous même. Par exemple, vous pouvez faire un bar à bonbons avec des boîtes cylindriques de couleur or et noir. Nous avons ici choisi de vous présenter un bar à cigares :

 

animation mariage année folles

(Crédit photo : mariages.net)

 

On adore ce thème années folles, pas vous?