BROCHE FLEUR Le 09 Août 2014, D&R se sont dits oui dans une ambiance intime et chaleureuse grâce à un thème qui sent bon l’été : l’exotisme. Désignée pour organiser le plus beau jour de leur vie, l’équipe Ceremonize vous raconte aujourd’hui les détails de ce mariage émouvant.

Petit comité, cérémonie en extérieure, verdure et couleurs vives : voilà quelles étaient les attentes de nos futurs mariés. Après avoir longuement hésité sur leur lieu de réception, ils ont finalement décidé de célébrer leur union au sein d’un splendide jardin secret. Isolé et niché en plein cœur du parc naturel de la haute vallée de Chevreuse, il s’agissait de l’endroit idéal pour un mariage convivial, au calme et en toute sérénité.

Mais avant tout, commençons par le commencement…

Les préparatifs 

9h00 du matin, en forme et motivées, nous rejoignons notre future mariée à son domicile afin de s’assurer que tout se passe pour le mieux, ainsi que pour l’aider dans ses derniers préparatifs. Souriante et pétillante, nous la retrouvons entourée de sa sœur, parents et coiffeur en pleine action. Au programme ? Une coiffure lâche et ondulée, légèrement tressée, agrémentée de jolies fleurs de tiaré ; le tout accompagné d’un maquillage naturel et relevé de quelques touches bleutées. Ces premiers instants sont d’ores et déjà capturés par le photographe idéal, qui n’est autre que le père de la mariée.

Pendant ce temps, l’équipe Ceremonize s’active en vue d’un événement à ne pas manquer… le lâcher de ballons ! Allez hop, action, on gonfle tout ça ! Orange, fushia, turquoise : nos jolis ronds aux couleurs exotiques sont prêts à être libérés. Enfin… Pas tout de suite. Il faudra attendre la sortie de nos deux tourtereaux à la marie. En attendant, D. s’éclipse afin d’enfiler sa robe…

Un véhicule pas comme les autres… 

Bipbip… ! Tout le monde sort, Ceremonize emporte les ballons et rejoint le super chauffeur de bus (surtout, on ne lâche rien ! Hors de question qu’ils s’envolent). Et oui, c’est dans ce joli modèle Volkswagen que notre mariée a décidé de faire son arrivée à la mairie. Tons clairs, extérieur bleu et blanc, magnifiques sièges en cuir bleu ciel, et… surprise ! Intérieur jaune. Original, non ? Perso, nous on adore le style !

Mais pas de temps à perdre : on accroche les ballons à l’intérieur et c’est parti, direction le fleuriste pour décorer le véhicule et récupérer le bouquet. Ensuite, on fonce à la mairie accueillir les invités.

Côté décoration, on reste dans le thème : autocollants en forme d’hibiscus, orange et fushia, délicatement placés sur les vitres du joli bus bleu, rubans en tulle et compositions florales à l’extérieur, sur les portières et à l’avant… Parfait !

La mariée nous rejoint vêtue de sa magnifique robe empire et de son bouquet aux tons roses et orangés. Elle est ravie, et toujours aussi souriante. Nous la laissons donc en pleine discussion avec le chauffeur, qui l’accompagnera jusqu’à la mairie.

 

En route pour la mairie ! 

Une fois sur place, nous constatons avec plaisir que chaque invité a joué le jeu et respecté le dress code (sans exception !). Le marié est arrivé. Il est heureux, souriant, chaleureux et accueille famille et amis comme il se doit. Et comme nos mariés vont jusqu’au bout de leur thème tropical, leurs invités se devaient tous d’ajouter un détail primordial à leur tenue… Une jolie fleur de tiaré.  Distribution générale ! On choisit sa couleur en fonction de ses préférences, et en accord avec sa tenue bien sûr !

 

Le lâcher de ballons 

L’arrivée de D. dans son magnifique bus bleu fait sensation auprès de tous les convives, et surtout auprès du marié. Quelques photos et en avant pour la cérémonie civile ! Nous attendons patiemment la sortie des mariés pour distribuer nos jolis ballons colorés.

Hop hop hop, c’est parti, chacun sa couleur, chacun son ballon, on se place pour la photo et… 1, 2, 3 !

lacher ballon mariage

Le lieu de réception 

C’est au sein d’un immense jardin que nos mariés se sont ensuite rendus pour effectuer leur cérémonie laïque extérieure. Des rangées de chaises blanches finement décorées par de jolies compositions florales, des guirlandes de fleurs et de nacre habillant les arbres, des discours chaleureux et émouvants, une pointe d’humour et des rubans en tissu, gravés au nom de D&R, déposés sur chaque chaise dans le but d’être agités par les invités en guise de « jeté » original pour la sortie des mariés… Tant de détails assemblés afin de vivre une cérémonie unique. Sans compter les bâtons d’encens préalablement plantés dans le sol par notre super team avant que les invités n’arrivent ! Et oui, exotisme jusqu’au bout. Ça sent l’amour dans l’air !

S’en est suivi le vin d’honneur, composé de cocktails fruités sous une décoration faite d’immenses feuilles de palmiers. La séance photo débute, orchestrée par le père de la mariée, et nous avons même le droit à un jeté de bouquet mémorable car contre toute attente… C’est notre marié qui s’en est chargé !

A l’intérieur, un rideau de fleurs ouvre les portes d’une salle de réception fleurie d’orchidées orangées, de rubans turquoises, de nappes blanches et de vases en bambou. Au fond de la salle, on distingue les cadeaux des invités : de jolis paniers remplis de saveurs et odeurs des caraïbes. Une décoration de mariage élégamment réalisée par notre décoratrice en chef, Pingsy.

Le Wedding Cake  

Enfin, pour leur gâteau de mariage, D&R ont opté pour un splendide Wedding Cake sous forme pyramidale! Parsemés de fleurs blanches et de perles argentées, ces succulents petits cupcakes aux arômes des tropiques en ont fait saliver plus d’un (nous y compris !).

Après une ouverture de bal endiablée et des invités transportés par le son de la zumba, c’est une nouvelle fois en extérieur que la soirée s’est achevée. Et quoi de mieux qu’un lâcher de lanternes pour laisser à tous un souvenir mémorable de cette journée riche en émotions ?

————

D&R, nous vous souhaitons une vie remplie d’amour et de bonheur. Votre humour et votre tendresse nous ont particulièrement touchés, et nous sommes ravies d’avoir pu être à vos côtés lors de cette magnifique Saint-Amour. – La Team Ceremonize

Le lieu de réception : Salons Leopold – Véhicule : Le Bus Bleu – Décoration Florale : Pingsy Young – Vidéaste : Palomino Création  Le wedding cake : Synie’s Cupcake – Crédit photo : Ceremonize Wedding Planner