Qui n’a pas rêvé d’avoir la sortie de cérémonie par excellence !!

Ce moment hors du temps où dans votre somptueuse robe de mariée vous vous dirigerez vers les personnes qui comptent le plus à vos yeux, au bras de votre tout nouvel époux…

De nos jours, le riz (symbole de fertilité) est malheureusement devenu interdit par beaucoup d’églises et de mairies. Qu’allez-vous bien pouvoir donner à vos invités pour remplacer cette tradition ?

 

Voici quelques idées pour avoir une sortie d’église ou de mairie originale.

 

Le lancer de pétales de rose

Vous voulez de la légèreté ? Optez pour les pétales de fleurs. Rouges ou roses pour les mariés romantiques, colorés pour les autres.

Pour Ceremonize – wedding planner

 

 Les bulles de savon

Un retour en enfance ? Qui n’a jamais soufflé dans ce petit rond recouvert de liquide savonneux ? Tout le monde l’a déjà fait une fois.

Alors optez pour les bulles de savon, elles apporteront magie et volupté à votre sortie d’église et un beau rendu pour vos photos. Attention ça peut tâcher !!!

Sortie mariage bulles

© Aspect Studio -Ceremonize wedding planner

 

Le lancer de lavande

Retour dans les traditions, remplaçons le riz par des graines de lavande pour une sortie parfumée !! Vous devrez vous assurer d’avoir l’accord de l’église ou de la mairie.

 

Lacher lavande mariage

Les avions en papier

Vous avez des envies particulières et originales? Symbole que les mariés ont gardé leurs âmes d’enfant ou qu’ils adorent voyager, les avions en papier peuvent être l’idéal pour les mariages sur le thème du voyage.

paper-planes

http://rootedinloveweddings.wordpress.com/

 

Les canons à confettis ou serpentins

Festif est le mot d’ordre de votre mariage ? Optez pour les confettis et serpentins.

Vous voulez surprendre vos invités (il n’y a pas que vous qui devez recevoir des confettis !!), alors n’oubliez pas d’avoir recours à des canons, ils devraient promettre une bonne partie de rigolade.

sortie de mariage

 

Les rubans

Vous voulez de l’originalité ? Proposez à vos invités de vous accueillir sous un déferlement de ruban multicolore. Une tendance en provenance directe des États-Unis…

ruban-sortie-mariage

 

 

Le lâcher de ballons

Vous voulez faire comme dans le célèbre film « Une bouteille à la mer » de Luis Mandoki avec Kevin Costner mais en accrochant des petits mots à des ballons au lieu du papier dans la bouteille ?

Gonfler, gonfler et gonfler encore des ballons pour que tous vos invités aient le leur, mettez une petite carte au bout de la ficelle avec sur un côté vos noms, la date de votre mariage ainsi que le lieu puis demandez à vos invités d’inscrire un mot ou une petite phrase sur l’autre côté.

Puis LACHEZ  tous ensemble !!!

Attention, une autorisation préfectorale peut être requise.

lacher de ballon mariage

© Ceremonize wedding planner

 

L’envol de colombes

Romantique jusqu’au bout des ongles ? Vous ne pourrez pas rêver mieux qu’un lâcher de colombes pour sceller votre amour. Attention à faire appel à des vrais professionnels.

lacher colombes mariage

Pour Ceremonize wedding planner

 

En uniforme

Votre conjoint fait partie d’un corps de métier qui possède un uniforme, demandez à ses collègues de mettre leur tenue et faire une haie d’honneur pour votre sortie de cérémonie.

Sebastien Laban photographe

 

Sortie en fanfare

Envie de musique, faite une sortie d’église en fanfare. Originalité et ambiance festive garantie !

 

orchestre-mariage

 

 

Passionnés de danse, demandez gentiment à vos invités s’ils ne veulent pas faire une chorégraphie pour votre sortie de mariage ou pour plus de surprise, que ce soit vos témoins qui vous fassent cette surprise.

 

Et vous? Qu’avez vous choisi pour votre sortie de cérémonie?