Vous êtes des passionnés d’histoire ? Vous rêvez de faire vivre votre mariage au temps d’une époque révolue ? Alors ne cherchez plus et découvrez ci-dessous tous les secrets pour réussir à remonter dans le temps.

 

Afin de vous plonger dans une période historique qui vous est chère, il faudra organiser plusieurs détails que nous allons évoquer ci-dessous

 

Le lieu de votre mariage

Choisissez un lieu qui plongera vos invités en plein dans votre thème.

Ainsi si votre thème est l’Antiquité optez pour un petit château d’époque, une grande villa rénovée avec gout et dans les traditions en respectant son histoire et qui possède un grand jardin. Si votre thème est le Moyen âge, trouvez une petite auberge rustique ou bien pourquoi pas organiser votre mariage au milieu de la nature : dans le parc d’un domaine ou d’une maison familiale?

2.full_Embroidered corded silk wedding dress made after a Paquin Lalanne et Cie,Paris.Model by Stern Brothers, New York, 1890.Given by Lord Fairhaven©VAn-web

La décoration de votre mariage

Votre décoration de mariage doit elle aussi être en rapport avec votre thème. Reprenons les exemples ci-dessus. Pour un mariage sur le thème Antique, votre décoration devra être lumineuse, avec des couleurs claires (blanc, or, crème…), sur la table utilisez de la vaisselle argent et blanche ainsi que des fleurs dans un vase haut situé au centre de la table.

Pour un thème sur le Moyen âge, optez pour une décoration faite de bois, de velours rouge et or. Pour une ambiance maximale disposez des bougies dans toute la salle ainsi que sur les tables.

 

 

La robe de mariage

 

Si vous voulez jouer le jeu de votre thème jusqu’au look de votre robe alors renseignez-vous sur le style vestimentaire de la période que vous avez choisi afin d’avoir la robe la plus réelle possible.

Par exemple pour un style Antique votre robe devra être longue avec de la dentelle, des couleurs pâles et surtout être fluide.

Pour un thème sur le Moyen âge, votre robe devra avoir des manches longues et très évasées, elle devra être cintrée à la taille. Pour le choix de la couleur de la robe, optez pour la couleur qui vous correspondra la mieux.

1915904_159151108468_3392144_n

 

 

L’arrivée des mariés

Afin de faire une arrivée digne de votre thème, choisissez un véhicule qui correspondra à votre moment historique.

Par exemple si votre thème est le Moyen âge, louez un petit carrosse qui sera tiré par un ou deux chevaux. Ou bien si votre thème est sur l’Antique, optez pour une petite calèche blanche et dorée tirée par des cheveux blancs.

 

 

Les faire-part

Les faire-part sont la première image de votre thème, il faut donc jouer le jeu dès le début.

Créez votre faire-part aux couleurs de votre thème et donc de l’époque choisie. L’écriture peut aussi être choisie en fonction de l’époque ainsi que la matière du papier du faire-part. Et pour jouer le jeu au maximum, parlez le français de l’époque voulue !

 

Les animations de mariage

Pour finir voici quelques idées d’animation que vous pourrez proposer durant votre mariage.

Si votre thème porte sur l’époque de la Révolution française, optez pour une animation du jeu de paume (ancêtre de la pelote basque). Le jeu des marelles, un jeu de table l’ancêtre du backgammon était très prisé au Moyen âge et pourrait aussi faire une belle animation pour votre mariage sur le thème du Moyen Age!

L’important est que vous trouviez une animation en vogue à l’époque choisie.

 

Vous avez maintenant toutes les clés en mains pour remonter dans le temps pour votre mariage !

 

 

Credit photo : historyextra.com yourdressmaker