Certains d’entre vous cherchent à briser les codes et faire de leur mariage, un mariage unique et décalé ! Nous avons eu aujourd’hui l’idée de vous donner quelques pistes de réflexions originales concernant le bouquet de la mariée. Effectivement, le bouquet est un élément important qui habille et complète la tenue de la mariée, dans ce cas, pourquoi pas trouver une alternative aux bouquets traditionnels composés de fleurs !

 Crédit photo: Ceremonize

Le bouquet en Origami

Comme vous le savez surement, l’origami vient du japonais et consiste à des pliages de papiers très esthétiques et originaux ! Ce genre de bouquet entre tout à fait dans le thème du Do It Yourself et est économique. Vous pouvez facilement en réaliser, avec un large choix de couleurs et de formes.

Attention toutefois à choisir des papiers dont le grammage est élevé pour qu’il ne s’abime pas de trop durant votre mariage.

 

Crédit photo: MyWollyMammoth

 

Le bouquet de plume

Et pourquoi pas choisir un bouquet pas comme les autres ? Un bouquet de plume ! Les plumes sont douces, raffinées et élégantes, ce qui est parfait pour un mariage. Plusieurs types de plumes existent et dans différentes couleurs ce qui vous laisse également un large choix pour votre bouquet.

 

Crédit photo: Emplume

 

Le bouquet de broche 

Vous aimez les broches et les bijoux ? Alors faites de votre bouquet de mariée un bouquet de broches selon vos goûts et vos envies, cela surprendra l’ensemble de vos invités à coup sûr ! En plus de surprendre vos convives, ce bouquet deviendra un vrai objet sentimental et personnel puisque vous allez puiser dans les bijoux familiaux, ceux qui vous tiennent à coeur et que vous aimez…

 

Bouquet d’une mariée Ceremonize

 

Le bouquet tissu

Les bouquets de tissus sont à la fois simples et appréciés, car ils permettent de donner une touche unique ! Vous pouvez choisir le tissu de votre bouquet en fonction de la robe choisie, afin d’avoir un ensemble harmonieux.

 


Crédit photo: Ceremonize

 

Le bouquet éventail 

Au lieu d’avoir un bouquet de fleur traditionnel en « rond », vous pouvez opter pour un éventail afin de se différencier des autres en terme de forme. Ceci vous donnera une touche d’originalité mais également une touche d’élégance de part la manière de tenir le bouquet éventail !

Comme exemple ici, nous avons choisi un éventail décoré de fleurs et de plumes.

 

Crédit photo: mariage.com

Le bouquet de coton 

Le bouquet de coton apporte une touche de douceur et entre parfaitement dans le thème d’un mariage d’hiver. En plus de ça, le bouquet reste un accessoire apprécié par la mariée, ainsi, elle souhaite parfois le garder, cependant un bouquet de fleurs se fane bien trop rapidement alors qu’un bouquet de coton se garde très longtemps !

 

Crédit photo: francefleurs.com

 

Le bouquet de plantes grasses

Vous pouvez opter pour un bouquet en « cascade » composé de plantes grasses pour casser le mythe du bouquet de mariée en fleurs. Effectivement, les plantes grasses sont de plus en plus à la mode et ont une couleur verte qui s’accordent très bien avec le blanc.

Crédit photo: mariage.com

Et vous, quel bouquet voulez-vous choisir pour votre mariage ? Traditionnel ou non traditionnel ? Dites nous tout !