Nos astuces pour oser la robe fleurie à son mariage

 

La romance est sans nulle l’une des plus belles thématiques que l’on puisse choisir pour son mariage. Il se pourrait bien que vous succombiez aux merveilleuses boucles naturelles qu’offre le coiffé décoiffé. À cela vous associerez une merveilleuse robe fleurie, la pièce  maîtresse et le tour est joué !

Les robes fleuries ne sont pas une simple tendance. C’est un art et il se conjugue de diverses façons, par sa douceur, sa diversité de formes et de couleurs. Nous allons vous présenter quelques-unes de leur particularité.

Les robes à fleurs sont plus variées qu’il n’y paraît. Voici les différentes caractéristiques parmi lesquelles vous devrez faire votre sélection.

 

1) Petites ou grosses fleurs

 Nous vous conseillons d’adapter la taille des motifs à votre style de robe. La taille des fleurs est un facteur très important à prendre en compte. N’hésitez pas non plus à choisir votre robe selon votre morphologie.

Les petites fleurs conviendront davantage aux mariées qui apprécient le style fin et distingué du minimalisme. De plus, elles apportent une forme de délicatesse, notamment pour les silhouettes élancées. Avec subtilité, l’élégance sera au rendez-vous si les motifs sont placés par petites touches.

Les grosses fleurs correspondent à un style plus exubérant, parfait pour les mariées audacieuses qui apprécient les motifs chatoyants. Veillez cependant à ce que le modèle ne vous tasse pas si vous êtes de petite taille.

 

2) Imprimés ou reliefs

Dans le domaine des robes fleuries deux écoles subsistent : celle des imprimés floraux et celle des reliefs. Sa matière et sa forme sont des éléments indispensables que vous devez prendre en compte. En effet, pour un modèle de robe, différentes options vous seront proposées. Pour autant, sachez que les robes à imprimés floraux confèrent un style plus traditionnel, nous pensons notamment aux styles vintages.

Pour celles qui préfèrent les ambiances romantiques, les brodés apporteront une finesse toute particulière à votre robe de mariée. Une subtilité propre aux modèles qui sont autant modernes que romantiques.

Sur cette photo la mariée porte une robe brodée de fleurs

3) Fleurs blanches ou colorées

Pour quelle couleur opterez-vous ? Si vous aimez la discrétion, il y a fort à parier que votre cœur penchera pour des couleurs sobres en jouant avec les nuances de blanc ou les tons écrus tels que le nude, le beige ou le corail. La couleur de vos fleurs pourrait bien être rouge comme la couleur de l’amour passion ou s’orienter dans des tons rose et bleu pour une certaine douceur. Aussi, pour les plus extraverties, nous vous invitons à opter pour des couleurs vives et à jouer avec les dégradés artistiques.

 

4) Avoir une robe sertie de fleurs ou une robe fleurie ?

Tout est dans la nuance ! Il est probable que vous soyez encore en pleine hésitation. Peut-être aimez-vous le motif fleuri, mais que vous n’osez pas encore l’intégrer à votre tenue de mariée. Êtes-vous animée par la crainte de ne plus vous reconnaître dans l’esthétique des mariages traditionnels de l’iconique robe blanche ?

Si tel est le cas, voici nos astuces !

Privilégiez les modèles de robes fleuries oui mais par petites touches qu’elle soit sirène, bustier, bohème ou les détails chics comme le voile floral.

Selon, la thématique de votre mariage, vous pourriez bien sûr vous lancer dans un total look à imprimé fleuri. Cette touche d’originalité ravira les mariages bohèmes proches de la nature et d’une douce simplicité qui exprime la joie.

 

Sur cette photo, une charmante jeune femme porte une sublime robe de mariée avec des détails fleuris

 

Nous espérons que notre article vous a plu et nous vous invitons à nous contacter si vous désirez recevoir un suivi et des conseils de qualité concernant l’organisation de votre mariage.

 

Ces articles pourraient également vous intéresser

Mariages en Crète avec Ceremonize
Mariage à l'étranger

Mariage de rêve en Crète

Ceremonize arrive en Crète ! Après 14 ans d’expérience dans l’organisation de mariages à Paris, nous avons décidé de franchir les frontières et de conquérir

Lire la suite »