Il est de coutume de remercier ses invités de mariage à un moment durant le mariage ou alors à la fin de celui-ci. Il existe plusieurs manières pour remercier vos convives. Vous découvrirez dans cet article des remerciements originaux qui sauront vous sortir de l’ordinaire.

Wedding-Thank-You-Cards

Le remerciement le plus habituel dans un mariage est un joli discours fait par les deux mariés. En général il est dit soit au moment du cocktail soit durant le repas. Ce moment doit laisser part aux sentiments, n’hésitez pas à prendre le temps de remercier individuellement chaque personne qui a pris une part importante dans votre vie et/ou dans l’organisation de votre mariage

Vous avez envie de quelque chose d’un peu plus mouvementé ?

Réservez à vos convives une troupe de chanteurs qui chantera les remerciements sur un rythme endiablé de manière originale. Cela mettra une bonne ambiance.

Vous préférez quelque chose de plus ludique, qui en plus d’un remerciement sera une animation du mariage ?

Organisez une chasse au trésor dans toute la salle ou dans le jardin ou le parc de votre lieu de réception et cachez dans un joli coffre une lettre adressée aux convives qui les remercie d’être présent ce soir et promettez leur beaucoup de bonne humeur, de nourriture et boisson ainsi qu’une journée et nuit inoubliables !

Vous aimerez plutôt un moyen plus subtil de faire vos remerciements ?

Glissez sous chaque assiette de vos invités un papier avec un seul mot inscrit dessus. Ce mot décrira ce que la personne représente pour vous ou alors sera un mot que vous vouliez absolument lui dire. Le but de ceci : au lieu d’un discours habituel, les mariés énonceront les mots qu’ils ont inscrits sur les papiers, ainsi chaque personne pourra se reconnaitre et se sentir important pour ce mariage.

Vous voulez une animation où les invités et vous êtes passifs ?

Engagez une petite troupe de comédiens. Ils mettront en scène de manière humoristique ou non, un discours. Cela sera à vous de leur donner des indications afin que cette mise en scène soit à votre goût.

 

Vous voilà maintenant inspiré pour les remerciements que vous adresserez à vos convives le jour J ! N’hésitez pas à être le plus déjanté possible car n’oublions pas que le mariage est un jour de fête.

 

Crédit photo : http://eventityinc.com