Ok, les photos de groupe, c’est un peu le passage obligatoire lors d’un mariage, mais ce n’est pas toujours le plus amusant. Indispensable pour pouvoir garder un souvenir de chaque personne présente le jour-j, ce moment est parfois vécu comme une longue attente auprès de vos convives. Oui mais ça… c’était avant ! Car maintenant, il y a le Photobooth !

 

Les wedding planner se lachent pour tester le photobooth!

Les wedding planner se lâchent pour tester le photobooth! Avec Virginie Mention et Aurélie Bornand Cervini

 

Pas forcément plus rapide, mais pour le coup beaucoup plus fun, le Photobooth est même considéré comme une animation de mariage à part entière. Sa simplicité vous permet d’obtenir des souvenirs bien plus amusants de vos invités, et de les laisser se débrouiller tout seul. Fini les photos posées, strictes, sérieuses et le temps passé à lutter pour que tout le monde sourit et ouvre les yeux au bon moment (bon, ok, il en faut un petit peu quand même) et place à la surprise ! Un joli décor, des accessoires, une mise en scène, des convives souriants et prêts à réaliser les poses les plus folles… Soyez assurés que personne ne s’ennuiera !

Le principe est simple : dans un même et unique décor, les invités passent en enfilade devant l’objectif, en effectuant des poses plus déjantées les unes que les autres. Sur le même principe qu’un Photomaton, une multitude de photos est alors prise au moment de chaque passage, et est instantanément imprimée ou enregistrée sur place.

Bien entendu, les mariés peuvent participer au même titre que les invités, en faisant quelques passages par ci par là. L’important est que tout le monde passe un bon moment et ne s’ennuie pas.

[dt_sc_hr_invisible]

Photobooth animation de mariage

Crédit photo : Lifestories

 

 

Quel est le meilleur moment pour réaliser votre Photobooth ?

Généralement, le Photobooth est organisé durant le cocktail ou bien dans la soirée, après le repas, une fois que les invités sont totalement dans l’ambiance et près à faire la fête jusqu’au bout de la nuit ! Le stand réservé au Photobooth est alors disponible à tout moment afin que chacun puisse s’y rentre, en solo ou en groupe, dès qu’ils en auront envie.

Le Photobooth peut être placé en intérieur ou on extérieur, en fonction du temps qu’il fait le jour-j bien sûr et de vos envies en termes de mise en scène. Si vous décidez de le placer en extérieur, n’oubliez pas d’éclairer suffisamment l’espace afin que les photos ne soient pas trop assombries !

 

[dt_sc_one_half first]

Quel décor pour mon Photobooth ?

C’est là que vous êtes totalement maîtres de la situation ! Plus vous mettrez d’objets et accessoires loufoques, plus vos invités s’amuseront et réaliseront les photos les plus folles. Masques, tubas, palmes, plumes, lunettes, cadres, chapeaux, froufrou, parapluies, moustaches, perruques… Mettez à disposition ce qu’il vous passe par la tête. Et pas besoin de tout acheter ! Justement, aidez-vous d’objets que vous possédez déjà ou bien créez-les vous-même. Ajoutez également quelques chaises, une table, ou encore un canapé ! Chaque objet, accessoire ou mobilier utilisé permettra de créer une ambiance unique. De préférence, installez également un fond uni, afin que vos invités ressortent mieux sur les photos (un drap, un rideau, un mur de pierres, un rideau de fleurs, etc).

 

[/dt_sc_one_half]
[dt_sc_one_half]

photobooth-fait-maison

© Les pensées photographiques pour Ceremonize wedding planner

[/dt_sc_one_half]

[dt_sc_clear]

[dt_sc_hr_invisible]

L’astuce fun de Ceremonize : Placer un ventilateur et quelques tissus en guise de capes à proximité… Vos invités pourront créer un effet « super héros » ou « cheveux dans le vent » lors de leurs prises. Délires garantis !