Après vous avoir donné nos meilleurs conseils pour l’EVJF pour la future mariée, nous vous avons préparé 4 conseils et idées pour organiser un enterrement de vie de garçon mémorable.

 

1/ Une soirée chill

Vous avez décidé de faire une soirée tranquille mais tout de même mémorable ? Vous pouvez tout d’abord privatiser un bar pour y passer le début de la soirée, avec une dégustation de bières, de vins ainsi que des planches à grignoter et bien évidemment, de la très bonne musique pour mettre l’ambiance. Pour les plus joueurs, vous pouvez faire « la tournée des bars », la pure tradition d’enterrement de vie de garçon mais qui ne plaît pas à tout le monde.

Ensuite, un bon restaurant, puis vous enchainez la soirée avec une activité !  Pourquoi pas une partie de billard, un poker, une boite de nuit ou encore un match de foot , ce ne sont pas les idées qui manquent. Pour ajouter un peu de piment, car il ne faut pas oublier que c’est la fête du futur marié, vous pouvez lui demander de se promener déguisé en ville, de chanter des chansons devant tout le monde, ou encore de proposer à des inconnus de danser avec lui…vous ne risquerez pas d’oublier cette soirée !

wedding planner Paris

Wedding planner : Ceremonize – Photo : Les pensées photographiques

 

2/ Une journée sensationnelle

Quoi de mieux qu’une journée remplie d’activités entre copains ? Bien évidemment tout dépend de votre budget et les offres d’activités sont différentes selon la région, cependant vous avez le choix, karting, quad, saut en parachute, jet ski, saut à l’élastique, paintball…vous trouverez forcément une activité qui plaira à tout le monde !! Un très beau souvenir dont le futur marié ne sera pas prêt d’oublier.
Vous pouvez également ne rien lui dire et organiser une journée surprise en sélectionnant vous même les activités de la journée.

 

3/ Un week-end

Si vous avez le temps, optez pour un weekend ! Rien de mieux que quelques jours pour se retrouver entre copains et fêter un enterrement de vie de garçon comme il se doit.

À la mer ou en montagne, découvrez des endroits, des activités dont vous n’avez pas l’habitude. Si vous prenez l’option de la mer, optez pour du kayak, du body surf, du paddle, ou pour les plus courageux, des activités sensationnelles comme le flyboard, la bouée tractée, le parachute ascensionnel, le flysfish.
Pour la montagne, le tyrolienne est une activité incontournable, la randonnée nocturne vous en mettra plein les yeux.  Et pour finir en beauté, les bains d’eaux chaudes en plein air.

Envie de planer ? Optez pour le parapente, ou le parachute! Vous pouvez prévoir un weekend tout inclus ou choisir l’option de l’improvisation !

 

enterrement de vie de garçon

Wedding planner : Ceremonize – Photos : Céline Scaringi

 

4/Le week-end à l’étranger

Si le budget le permet, c’est la chose à faire !! Partez à la conquête d’un nouveau pays et profitez-du dépaysement ! Par exemple, Barcelone est la ville idéale pour un EVG. Soleil, mer, tapas, et vie nocturne très festive !

Budapest réunit tous les ingrédients pour un enterrement de vie garçon parfait : la ville est magnifique, les restaurants sont peu chers, et les habitants sont très fêtards! Si vous préférez des villes un peu moins touristiques, tournez-vous vers Dublin, Édimbourg ou Berlin,

Et vous quelles sont les activités que vous aimeriez faire pour un enterrement de vie de garçon réussi ?