Le jour J approche et vous souhaitez que tout soit parfait ! Vous avez peur d’oublier des essentiels, peur de commettre des petites erreurs, ou vous êtes tout simplement curieux.

 

Alors c’est partit, dans cet article nous vous dévoilons les 8 erreurs à éviter pour que votre mariage soit réussi !

 

1- Optez pour une robe de mariée et un costume confortable 

 

Allier prestance et confort dans le choix de votre robe de mariée. Il faut que vous soyez à l’aise dans vos mouvements tout au long de votre journée. Alors faîtes le choix d’une belle robe de mariée mais n’oubliez pas d’être confortable, c’est le plus important si vous souhaitez tenir toute la journée. 

coordination de mariage Paris

Organisation : Ceremonize – Photo : Yasmin Alesia

 

 

2- Prévoir des chaussures de rechange :

 

Un mariage sans talon aiguille n’est pas un vrai mariage ? Nous vous conseillons de porter vos jolies escarpins lors de la cérémonie, mais prévoyez des chaussures de rechange pour la suite de la journée. Croyez-nous quand l’heure de la piste va sonner vous serez heureuse d’être dans des chaussures confortables. Bien évidemment, vous pouvez être élégante et classe avec des talons plat ou encore des baskets, le tout étant d’être en accord avec votre tenue. 

 

Organisation mariage Paris

Organisation : Ceremonize – Photo : Ludovic Ismael

 

 

3 – N’oubliez pas de faire le tour des invités

 

En tant que nouveaux mariés, prenez le temps de saluer tous vos invités et leur témoigner votre reconnaissance pour leur participation. Ce sont des moments forts, vos invités seront heureux et reconnaissants que vous preniez du temps avec chacun d’entre eux.

 

coordination mariage Paris

Coordination : Ceremonize – Photo : Daria Lorman

 

 

4 – Faire appel à un photographe professionnel

 

Les photos resteront vos souvenirs les plus précieux alors ne lésinez pas sur les dépenses concernant le photographe. Le rendu ne sera pas de aussi bonne qualité si vous choisissez l’option téléphone.
Nous vous conseillons de faire appel à un photographe professionnel qui rendra ce moment magique mais également divertissant.

wedding planner experte

Organisation : Ceremonize – Photo : Yasmin Alesia

 

 

5 – Présentez la pièce montée avant minuit

 

La pièce montée est le clou de la soirée, tout le monde n’attend qu’elle…. mais elle ne doit pas se faire trop désirer. Si vous servez votre désert après minuit vous risquez de perdre quelques uns de vos convives. En effet, les grands-parents ou encore les couples avec des bébés ne font généralement pas la fête jusqu’à deux heures du matin.

Coordination mariage Paris

Coordination : Ceremonize – Photo : Daria Lorman

 

 

6- Consommez de l’alcool avec modération

 

Il est normal que vous soyez stressés, excités, et que vous preniez une coupe pour vous détendre.Cependant, faites attention…une coupe ne doit pas se transformer en 10 coupes. Ce serait dommage de passer la soirée de votre propre mariage coincé dans la salle de bain.

organiser mariage a paris

Organisation : Ceremonize – Photo : Céline Scaringi

 

 

7 – N’oubliez pas de manger

 

Un mariage, c’est beaucoup d’amour, d’émotions, mais c’est aussi beaucoup de « trinquons à nos mariés »… Pour éponger l’alcool que vous buvez et éviter de finir la tête dans les toilettes, n’oubliez pas de manger malgré l’euphorie ! Petit conseil : buvez un verre d’eau entre chaque coupe cela vous évitera le mal de crâne.

 

Organiser mariage Paris

Organisation : Ceremonize – Photo : Céline Scaringi

 

 

8- Maîtrisez les interventions pendant le repas

 

Wedding planner Paris

Organisation : Ceremonize – Photo : Céline Scaringi

 

 

Nombreuses sont les personnes qui souhaitent vous féliciter, vous dire à quel point ils vous aiment, ou ceux qui souhaitent tout simplement vous rappelez vos années à la fac à travers un joli diaporama. Ce moment est toujours un beau souvenir pour les mariés. Cependant, pour que cela ne dure pas toute la soirée, nous vous conseillons de limiter à 4 ou 5 interventions, placées avant l’entrée et après le plat de votre repas.

Et surtout, n’oubliez pas de profiter de chaque moment de cette journée ! 

Et vous ?  Des astuces à partager ? Tout s’est bien passé le jour de votre mariage ou si c’était à refaire, il y aurait des choses auxquelles vous feriez plus attention ?

 

Vous avez envie de profiter de cette journée à fond alors n’hésitez pas à nous confier la coordination de votre jour J