Choisir le véhicule dans lequel on souhaite faire son apparition n’est pas toujours un choix évident. Quelle marque? Quel modèle ? Quelle couleur ? Pas de panique, le plus simple est de procéder par élimination.

 

  1. Quel est votre thème ?

Et oui, comme toujours, une manière simple de prendre la bonne décision est de se référer au thème de votre mariage. En fonction de celui-ci, vous pouvez déjà avoir une idée du type de véhicule vers lequel vous souhaitez vous tourner.

Thème champêtre, rustique : la campagne, la nature, l’évasion… pour ce thème, on privilégie des modèles vintages. Mais on peut également se tourner vers les scooters ou les vélos (pour les plus endurants !).

Thème romantique, baroque : ce thème va souvent de pair avec les lieux de réceptions types châteaux, moulins, ou domaines anciens. Pour rester en adéquation avec ce cadre royal, louez une calèche ou bien montez directement à cheval. Si vous préférez une voiture, faites votre choix parmi les vieux modèles !

Thème chic : pour ce thème ce sont les voitures haut-de-gamme qui s’y prêtent le mieux. Berlines, cabriolets, Ferrari, Mercedes, Porsche ou limousine… Faite votre entrée telle une star !

Thème exotique : l’exotisme, les tropiques, c’est aussi le voyage en quelque sorte. Vous pouvez donc songer aux « moyens » de transport les plus fous ! Une montgolfière, un bateau, une petite caravane ou un mini bus… ou alors carrément à dos d’éléphant !

DECO BUS 3

 

  1. Pensez au modèle de votre robe

Et oui, petit détails à ne pas oublier ! Si vous ne voulez pas mettre trois heures pour monter et descendre de la voiture, que vous ne souhaitez pas non plus abîmer votre jolie robe ni la froisser : réfléchissez à deux fois avant de prendre votre décision. Essayez donc de sélectionner un véhicule qui sera adapté à votre tenue. Si votre robe est très serrée, évitez de monter à cheval… si elle est longue et surtout volumineuse, peut être que choisir un scooter ou un vélo n’est pas la meilleur des solutions… Enfin voilà, vous avez compris le principe. Il en est de même bien sûr pour votre coiffure. Car la décapotable… ça décoiffe !

 

  1. Faites un choix adapté à votre budget 

Cela semble évident, mais pourtant, dans le feu de l’action, on peut vouloir se procurer l’inaccessible. Et oui, faites attention à votre budget si vous ne voulez pas le regretter par la suite. Louer un véhicule a un coût. Arriver en montgolfière ou à dos de chameau également ! Vous seuls êtes dans la possibilité de déterminer quel budget vous souhaitez attribuer à cette partie des préparatifs. Sachez que le choix du véhicule est une des catégories qui permet de faire des économies importantes. Il suffit pour cela de demander à un ami ou à un membre de votre famille s’il accepterait de vous prêter sa voiture. Rien ne vous empêchera de la décorer selon vos envies, et vous pouvez même lui demander de vous conduire à votre lieu de réception. Traditionnellement, c’est le père de la mariée qui conduit celle-ci jusqu’à la mairie. Les mariés arrivent séparément à l’Hôtel de ville et repartent ensemble une fois la cérémonie terminée.

A vous de décider si vous souhaitez avoir recours à un chauffeur professionnel ou non. Encore une fois, pensez à votre budget. Cela vous aidera à prendre vos décisions.

 

Une fois que votre choix est fait, pensez à ajouter quelques touches décoratives. Une composition florale sur le capot, une bannière à l’arrière, des rubans de tulles sur les rétros… Tout est possible, mais faites tout de même attention à ne pas surcharger votre véhicule. Certains modèles n’ont d’ailleurs pas réellement besoin d’une décoration minutieuse car ils se suffisent à eux même!

 

Et vous ?

Dites-nous tout, quel véhicule avez-vous choisi pour votre mariage ?