Aujourd’hui messieurs, une fois n’est pas coutume nous allons parler costume de mariage! Vous allez pouvoir découvrir les différentes possibilités qui s’offrent à vous pour vous habiller à votre mariage.

 

Il existe plusieurs sortes de costumes : cintré, large, coupe droite, coupe évasée, coupe serrée…

 

  • Il faut dans un premier temps choisir la forme du costume qui vous conviendrait le plus.
  • Une fois la coupe choisi, il faut choisir la couleur du costume. On peut choisir le plus classique (noir, bleu marine) ou alors l’originalité et la distinction (blanc, crème).
  • La troisième étape est de définir les accessoires. Préférez-vous la cravate, le nœud de papillon ou la lavallière ? Voulez-vous ajouter des boutons de manchettes ou le fameux mouchoir dans la poche de la veste qui sera assorti au code couleur du thème de votre mariage ?

 Groom-With-Suspenders-Bridal-Musings-Wedding-Blog--630x855

 

Attention ! Ne mélangez les accessoires or (couleur chaude) avec des accessoires argent (couleur froide). Les deux ne se marient pas du tout ensemble. Choisissez la couleur du métal en harmonie avec la couleur de votre costume et restez-y fidèle sur toute votre tenue.

 

Une fois tous les critères du costume choisis et validés, il faut penser aux chaussures de mariage.

De même que pour le costume, il existe plusieurs types de chaussures pour les cérémonies de mariage. Les trois modèles les plus répandus sont la Derby, la Richelieu et la Collège.

 

 

  • La Derby est la plus moderne, elle se porte facilement dans toutes les circonstances.
  • La Richelieu est une chaussure que l’on va privilégier pour les grandes occasions. Elle reste toutefois moins confortable que la Derby et est moins moderne et plus tape à l’œil.
  • La Collège est comparée aux mocassins. C’est la chaussure la plus passe-partout, elle se porte facilement dans toutes les occasions et est très confortable.

Joseba-Sandoval-Photography-Bridal-Musings-www.bridalmusings.com-131-630x840

 

Le petit détail qui peut faire défaut :

Messieurs, un point très important dans un costume : les chaussettes que vous décidez de porter.

En effet, si votre costume est sombre (noir, bleu marine, marron…) soyez sombre jusqu’aux chaussettes et mettez des chaussettes noires.

En revanche si votre costume est clair (blanc, crème…) privilégiez des chaussettes blanches ou crème afin de celles-ci se fondent dans le costume.

 

Et voilà messieurs, vous avez toutes les clefs en mains pour choisir un costume digne de votre mariage de rêve !

 

 

Crédit photo : http://bridalmusings.com