Le Mariage atypique de Jacquemus : parlons-en

Simon Porte Jacquemus le designer de mode et Marco Maestri ont décidé de se marier ce 27 août 2022 et ils ont décidé de leur faire de manière peu conventionnelle…

Ce mariage a énormément fait parler la toile cette dernière semaine et ce pour plusieurs raisons… Le 27 aout 2022, a eu lieu le mariage du célèbre créateur de la maison de luxe Jacquemus, maison qui s’impose dans le domaine du luxe depuis plusieurs saisons maintenant puisqu’il arrive toujours à épater en proposant des collections de vêtements toujours plus féminines et avant-gardistes.

Les deux hommes se sont unis il y a 10 jours à Charleval dans les Bouches-du-Rhône et l’ont fait de manière peu conventionnelle…

Il y a plusieurs points qui ont attiré notre attention sur le mariage singulier du jeune couple :

 

L’arrivée atypique de Jacquemus et Marco Maestri :

Les deux hommes ont fait leur entrée à la mairie escortée par les femmes de leur vie la grand-mère de Jacquemus et la maman de Marco. Surprenant non ?

Rappelons que traditionnellement, il est coutumier de voir les mariés arriver seuls à la mairie là où la mariée serait, elle, accompagnée de son père ou encore de sa mère.

 

Photo de Jacqemus et son compagnon célebrant à leur mariage
Photographe: hellmannsam

Le choix des tenues au mariage Jacquemus :

Au niveau de leur tenues, Simon, était lui, vêtu d’un costume noir tandis que son mari, d’un costume crème là où bien souvent dans les mariages homosexuels, les deux hommes auraient tendance à s’accorder sur un seul et même costume.

Mais ce n’est pas tout !

Jacquemus avait bel et bien commencer la journée avec un simple voile en tulle dans la poche de son costume mais il aurait fini par enfiler une robe de mariée blanche pour finir la soirée de mariage en beauté.

Elle a eu lieu non pas dans une salle, ou un jardin mais bien dans une discothèque aménagée pour l’occasion.

C’est là qu’il incitera également ses invités à enfiler une robe de mariée avant de passer au dessert. Arrivez-vous à imaginer que tous les invités du mariage était habillé en blanc et même en robe de mariée pour certains, la couleur complètement proscrite dans tout mariages traditionnels.

Le mariage était aussi l’occasion pour les tourtereaux de casser les codes des mariages traditionnels aussi bien gays qu’hétérosexuels.

 

Un choix de dessert au goût provocateur :

C’est au moment du dessert que le couple s’est décidé à monter sur une estrade au-dessus d’une pyramide de choux à la crème en annonçant que c’était un rêve pour eux d’être la figurine gay de leur propre gâteau de mariage. Si cela se fait très peu dans le commerce actuel, ils ne s’arrêteront pas à cela.

 

Plus que de la provocation, l’envie d’utiliser son influence pour dénoncer :

Ce que nous retiendrons de ce mariage est essentiellement le fait que le couple a voulu briser les codes du mariage traditionnel et ce, non pas dans le but de provoquer mais bien d’éveiller les consciences sur le manque de représentation de la communauté LGBTQIA+ dans la société malgré les avancées sociétales à ce sujet. Le mariage pour tous ne choque certes plus mais le chemin de l’acceptation reste encore long.

C’est comme ça que la collaboration entre Jacquemus et Urgence homophobie a vu le jour. Ils ont décidé de s’unir afin de développer un tee-shirt pour soutenir la cause LGBTQIA+. Tous les fonds récoltés par ces ventes seront reversés à l’association qui agit pour le respect des droits et les demandeurs d’asile de cette communauté.

Voici le lien pour pouvoir acheter ce tee-shirt et surtout soutenir la cause LGBTQIA+

https://www.jacquemus.com/fr_fr/le-t-shirt-jacquemus-x-pepo-moreno/226JS126-2205-1SH.html

 

PS : En tant que Wedding Planner, l’idée que l’on gardera de cette union est aussi les serviettes invitées brodées au nom des jeunes mariés, une idée originale qui nous a beaucoup plu.

 

Ces articles pourraient également vous intéresser

Mariages en Crète avec Ceremonize
Mariage à l'étranger

Mariage de rêve en Crète

Ceremonize arrive en Crète ! Après 14 ans d’expérience dans l’organisation de mariages à Paris, nous avons décidé de franchir les frontières et de conquérir

Lire la suite »