Tout le monde a déjà été invité à un mariage, mais la grande question que vous vous êtes posée c’est :
« Qu’est ce que je vais bien pouvoir mettre?? »
Conseil n° 1 : ne pas tenter de faire de l’ombre à la mariée
Évitez de faire votre Pipa Middleton et portez une tenue qui vous mettra en valeur mais pas trop sexy.
Évitez de porter du blanc, cette couleur est habituellement réservée à la mariée.
Mais vous pouvez porter au choix une robe courte ou longue, un pantalon…
Conseil n° 2 : bien se renseigner sur le mariage et les mariés
Si rien n’est indiqué sur le faire-part, n’hésitez pas à poser quelques questions avant le jour J histoire d’être sûre :
- Y a-t-il un thème de mariage ou un dress code? si oui, lequel ? Dois je venir avec une tenue particulière, un accessoire, une couleur…Renseignez vous bien pour que le Jour J vous ne dénotiez pas lors de la cérémonie ou la soirée. De plus cela fera très plaisir aux mariés !
- Faut-il amener des vêtements particuliers ? un maillot de bain si le mariage est au bord d’une piscine, prévoir des accessoires chauds si c’est un mariage d’hiver, ou encore un accessoire en particulier si les mariés le demandent.
- Est-ce un mariage civil et/ou religieux ? si c’est un mariage religieux il faudra en principe recouvrir ses épaules dans une église. Pour la cérémonie à la mairie d ’opter pour un chapeau donnera une petite touche d’élégance supplémentaire.
- La famille est-elle très traditionnelle? Si c’est le cas, optez pour des tenues solennelles et non extravagantes.
Bref, renseignez-vous pour ne pas vous tromper.
Quant à la question : quoi offrir aux mariés?
- La liste de mariage : de nos jours il existe de nombreux sites pour établir une liste de voyage, une liste de cadeaux, ou des cagnottes. Généralement les futurs mariés le précisent sur leur faire-part de mariage ou sur leur blog de mariage.
- Un cadeau personnalisé : si vous êtes très proches des futurs mariés, que vous connaissez leurs goûts sur le bout des doigts ou qu’ils vous ont fortement suggéré une idée, quoi de mieux que d’offrir quelque chose qui leur correspond et qui leur plaira.
- L’urne de mariage pour la récolte d’argent : c’est l’option par défaut. Si rien n’est prévu ou si vous n’êtes pas inspirés, il vous restera à glisser une petite enveloppe dans l’urne qui sera prévue le jour du mariage.