Vous rêvez d’un paysage magique pour votre mariage ? Alors quoi de mieux que d’organiser un mariage en bord de mer ?

 

Pour ce faire voici quelques conseils.

Organiser un mariage en bord de mer n’est pas si simple que cela. En France il faut demander l’autorisation de la mairie. C’est quasiment mission impossible, alors pour simplifier, il faudra organiser son mariage sur une plage privée d’un restaurant. Ce qui a un côté pratique puisque pour la logistique du repas (matériel, office traiteur etc…) tout est sur place.

 

wedding26

 

Une fois que vous avez trouvée la plage de vos rêves, vous pourrez envoyer des save-the-date aux couleurs de la mer par exemple ou avec des photos réalisées au cours d’une séance de couple à la plage…

 

Pour la cérémonie symbolique en bord de mer

Placez deux rangées de chaises, entre ces deux rangées parsemez des pétales de roses pour souligner l’allée qui vous conduira à une belle arche en fleur soulignée avec du beau voilage blanc qui fera face à la mer. Vous pourrez échanger vos vœux à ce bel endroit.

 

 

La décoration de votre mariage

Le cocktail et le repas pourront se dérouler en extérieur sur la plage. Organisez-vous avec le responsable du lieu pour installer les tables et chaises sur la terrasse en bois afin de profiter de la plage. Côté cocktail, vous pouvez imaginer installer des tables basses en bois à même le sable, des coussins tout autour où vos invités pourraient s’y installer confortablement pour un cocktail de mariage en toute décontraction.

Disposez des bougies sur de grands pieds tout autour de la terrasse en bois ainsi qu’à l’intérieur du restaurant.

Pour la tables, nappez-les d’une nappe blanche, décorez-les avec des coquillages, du bois flotté, des fleurs exotiques et des bougies.

 

Les animations de mariage

Afin d’animer au mieux votre mariage, vous pouvez faire venir des danseuses vahinées afin d’organiser une animation de danse où tous vos invités pourraient se déhancher.

Pour proposer une animation créative, installez un atelier de création de colliers avec des fleurs et des coquillages. Ainsi chaque invité qui le souhaite pourra repartir avec un joli souvenir.

 

 

Et vous à quoi ressemblera le mariage sur la plage de vos rêves?

 

Crédit photo : http://magnificentonline.com http://www.seasandsunpty.com