La semaine dernière, nous vous donnions nos conseils pour un enterrement de vie de jeune fille réussi. Cette semaine, Ceremonize en fait de même pour les futurs maris qui souhaitent passer un enterrement de vie de garçon inoubliable. Messieurs, préparez-vous pour une journée de folie !

Crédit photo : marthastewartwedding.com brit.co

Crédit photo : marthastewartwedding.com brit.co

 

 

Les invités

Il est conseillé d’inviter tout d’abord des hommes, mais surtout des personnes qui comptent pour le futur époux et qu’il souhaite avoir à ses côtés pour cette folle journée. Si vous organisez l’enterrement de vie de garçon de votre ami ou de votre frère, misez donc sur les personnes proches du futur marié comme ses meilleurs amis et sa famille proche. Évitez d’inviter des personnes qui ne seraient conviées au mariage afin d’éviter tout malaise…

 

Les activités de la journée

Préparez en amont quelque chose qui vous distinguera des passants dehors, comme par exemple des t-shirts faits maison avec un nom d’équipe spécial enterrement de vie de garçon ! N’hésitez pas à le customiser avec des photos du futur marié… Autre idée tout aussi amusante : confectionnez des masques pour tous les invités à l’effigie du marié ! Rires garantis…

Arrangez-vous également en amont avec le patron de votre ami afin qu’il ait sa journée de libre. Mettez-le dans la confidence et demandez-lui d’arranger à votre ami un rendez-vous professionnel avec un client au nom inconnu… Par exemple M. Schwartz. Le futur époux ira donc au travail comme tous les jours et à 9h00, à son rendez-vous avec M. Schwartz. Enfin, plutôt avec sa team d’enterrement de vie de garçon qui l’attendra sur le lieu du rendez-vous factice !

Une fois que vous vous êtes tous retrouvés, habillez-le, grimez-le afin que tout le monde sache qu’il enterre sa vie de garçon. Le costume importe peu, vous pouvez choisir celui qui vous plaît mais un accessoire est indispensable : une couche (taille adulte évidemment) qu’il devra enfiler par-dessus ses vêtements. C’est parti pour une journée de folie

Le marié devra se promener dans la ville de votre choix, entouré de ses acolytes et relever des défis. Il devra trouver un nombre imposé de femme ayant le même prénom que sa promise et se faire photographier avec elles. Si il ne parvient pas à trouver le nombre imposé, gages à volonté : faire une fausse demande en mariage (mais crédible !) à un(e) passant(e), chanter une chanson a cappella au beau milieu de la rue…

Il est désormais l’heure du second défi de la matinée. C’est là que la fameuse couche intervient… Le marié à 20 minutes pour récolter auprès des passants 20 signatures sur sa couche (vous lui aurez préalablement donné un feutre). Si il n’y parvient pas, il devra manger son repas du déjeuner à l’envers : du dessert à l’entrée. Si il y arrive, il a gagné le droit de manger normalement !

Emmenez l’intéressé dans un restaurant convivial pour le déjeuner et arrangez-vous pour lui offrir (avec une participation de tous les invités) son repas. Mettez-en œuvre ou pas le gage qu’il aura eu à l’épreuve d’avant…

L’après-midi débute et il est l’heure pour le futur époux de faire une activité avec ses amis qui lui fera plaisir et surtout qui lui correspond : un baptême de pilotage de voiture de course, un saut en parachute ou à l’élastique, du canoë, de l’accrobranche, un laser game… Le tout est de s’amuser entre copains, et surtout de le récompenser de ses durs défis du matin !

Vous pouvez terminer l’après-midi autour d’un verre dans un bar avant de vous diriger chez l’un des invités (ou chez le futur marié s’il est d’accord) afin de vous retrouver pour la soirée.

CONVIVIALITÉ, c’est le maître-mot de la soirée : fast food ou pizzas pour le repas, devant un diaporama de photos élaboré par vos soins et retraçant vos histoires entre amis depuis votre rencontre avec le futur marié. Un petit moment de nostalgie qui fera davantage comprendre à l’intéressé qu’il passe ses derniers moments de célibataire avec ses amis / membres de la famille les plus proches.

Préparez-lui un questionnaire pour savoir si il connaît bien sa future femme, avec des questions du type « Que portait-elle le jour de votre premier baiser ? », ou « Quel est son film préféré ? ». Évidemment, vous aurez récolté toutes les bonnes réponses avant la soirée auprès de la future mariée, et vous constaterez par vous-même si votre ami connaît bien sa promise !

Vous pouvez choisir de terminer la soirée entre copains à la maison, ou bien dans un bar ou une discothèque.

 

Alors messieurs, pas d’excuses pour ne pas préparer à vos amis un enterrement de vie de garçon inoubliable !