Boîtes de paillettes et confettis

DIY-boite-tic-tac-008-600x400

Pendant le cocktail ou la soirée, ces boîtes de paillettes vont amuser vos invités et permettre de faire des photos plutôt sympas.

Il vous faut :

– des boîtes de tic-tac (que vous allez devoir vider…)

– du ou des joli(s) papier(s) imprimé(s) dans les couleurs du mariage

– de l’adhésif double-face

– du masking tape

– des ciseaux et un cutter

– des confettis

– des paillettes de différentes couleurs et tailles

– des étiquettes avec les noms des mariés, le thème du mariage, une petite phrase,… au choix

Comment faire :

Retirez l’opercule blanche de la boîte et son étiquette. Prenez ses dimensions pour obtenir un grand rectangle de papier qui servira à recouvrir ses quatre côtés. Prévoyez quelques millimètres de plus pour recouvrir également le fond. Découpez le papier.

Recouvrez toute la surface de la boîte de double face (fond compris) puis recouvrez du papier en faisant attention à le placer le plus près du bord ouvert possible. Pliez ensuite le fond pour le couvrir également.

Dans un récipient, faites un mélange avec les confettis et les paillettes choisis. Versez-le dans la boîte pour la remplir. Refermer à l’aide de masking tape (pensez à laisser dépasser quelques millimètres collés sur eux-même, pour faire une languette afin de l’ouvrir facilement.)

Vous n’avez plus qu’à coller vos étiquettes sur la boîte !

 

DIY-boite-tic-tac-009-940x626

 

Pour rester dans les confettis, voici aussi une idée de pochette à confettis, à faire avec des pochettes à CD en papier.

Il vous faut :

– des pochettes pour CD en papier, soit blanches que vous pourrez colorer avec de la peinture, des crayons de couleurs,… ou recouvrir de papier imprimé, soit déjà colorées

– des napperons en papier blanc de 10 à 12cm

– des ciseaux

– de la colle

– des confettis

Comment faire :

Commencez par colorer votre pochette, ou la recouvrir de papier imprimé si vous préférez (attention à laisser la partie transparente dégagée, ce sera plus joli)

Prenez un napperon, pliez-le en 2 et découpez le centre plein. Collez-le sur la partie transparente afin de décorer la pochette.

Remplissez la pochette de confettis et collez le rabat

Et voilà, il n’y a pas plus simple ! Cela peut servir, comme les boîtes, pendant le repas pour amuser vos invités, pendant le vin d’honneur ou même à la sortie de la cérémonie.

sachets-confetti-003confetti boda decoración

 

 

 

 

 

 

 

Photophores

 

DIY-les-cocottes-photophore-940x626

 

Voici comment faire des photophores facilement avec 3 fois rien. Ils donnent un petit effet sympa, une lumière tamisée et romantique, posés par petits groupes de 3 par exemple sur une table ou le long des allées du jardin de votre lieu de réception.

Il vous faut :

– des pots de crèmes ou de yaourts en verre

– plusieurs rouleaux de masking tape différents (ce sera plus joli d’avoir des pots avec différents motifs/couleurs, qui se coordonnent tout de même)

– des ciseaux

– des bougies chauffe-plat

mariee.fr

 

Comment faire :

Il vous suffit de découper des morceaux de masking tape, dont la longueur doit faire la hauteur du pot, pour ensuite les coller tout autour du pot en verre… A recommencer sur autant de pots que vous le voulez. Il ne reste ensuite qu’à y insérer une bougie !

DIY-les-cocottes-004-600x400

 

Photos : pinterest ; unbeaujour.fr ; unabodaespecial.es