Qui a dit qu’il fallait absolument un soleil radieux et qu’il fasse 30 degrés pour célébrer le plus beau jour de sa vie et réunir ses proches pour un moment d’exception ?

 

Froid hivernal, ambiance cocooning près du feu, lumière tamisée,… L’hiver est une saison magique pour se marier et créer un univers féerique.

 

Nous vous partageons toutes nos inspirations,décoration, robe, animation pour un mariage d’hiver réussi !

 

 

6 bonnes raisons de se marier en hiver 

 

 

1/ Plus de disponibilité

Que ce soit en automne, ou entre décembre et mars ce sont des périodes creuses où peu de mariages sont organisés. De ce fait vous serez plus libre dans le choix des dates et surtout du lieu de réception. Les tarifs sont souvent plus avantageux (généralement 10 à 30% de réduction par rapport à la pleine saison).

En cette période hivernale « la concurrence » entre les futurs mariés existe peu alors foncez et offrez vous le manoir de vos rêves auxquels vous auriez probablement renoncé en plein été.

 

2/ Moins de stress

Qui dit peu de mariages à organiser durant cette période,  dit plus de temps pour les organisateurs et les prestataires d’être à votre écoute et prendre le temps.

Vous rêvez d’être entourés de tous vos proches? Pendant ces périodes, vos invités sont moins susceptibles d’être en vacances.

Enfin, inutile de se stresser avec le temps qu’il fera le jour J. En hiver, qu’il neige, qu’il pleuve ou qu’il vente vous serez bien au chaud à l’intérieur et vous ne serez pas angoissés à regarder la météo.

 

 

3/Une décoration hivernale de mariage magique 

Vous rêviez d’un mariage féerique ?

Des flocons, un tapis immaculé de neige, des bougies parsemées sur les tables, des bouquets de rose. Quelques pommes de pin sur la table ou le buffet,des rondins de bois en guise de sous-verres et des photophores assortis.

Cette période est parfaite pour créer une ambiance cocooning avec un bon feu de cheminé, des poufs, des plaids ainsi que des polaires disposés sur les chaises des invités.

Voici quelques inspirations décoration d’un mariage que nous avons organisé l’hiver dernier et qui nous donnent envie de se marier, là maintenant, tout de suite.

 

Décoration mariage hiver

Mariage Ceremonize – Photos Ludovic Ismael – Décoration Kahina Events

 

Décoration mariage hiver

Mariage Ceremonize – Photos Ludovic Ismael – Décoration Kahina Events

4/ Des repas gourmands et réconfortants

On met de côté les plats légers et estivaux et laissons place aux repas gourmands et réconfortants

En entrée, l’incontournable bar à soupe et velouté, de la gourmandise avec des petits fours chauds, des feuilletés, et on n’oublie pas le cornet de marrons chauds.

Pour le repas quoi de mieux qu’un pot-au-feu, d’un gratin bien garni ou encore, pour les plus audacieux d’une bonne raclette !

Enfin, on opte volontiers pour une omelette norvégienne, des profiteroles au chocolat mais surtout à l’incroyable pièce montée garnie de choux à la crème.

Et pour les plus gourmands : on ne résistera pas à un bon chocolat chaud!

 

 

5/ Des animations pour votre mariage en hiver 

On vous propose de faire appel à un sculpteur de glace pour émerveiller vos convives.

Vous pouvez proposer à vos invités la dégustation et la réalisation du fameux vin chaud. Ou encore à cuisiner des marrons grillés ou des crêpes. Des animations chaleureuses et participatives ! 

Un incontournable qui a du succès auprès de tout le monde : le PhotoBooth, l’occasion de se déguiser avec quelques accessoires et prendre de belles photos spontanées!

 

 

6/ Quel robe pour un mariage en hiver

En hiver, il faut savoir faire face à la météo  ! Si certaines opteront pour une robe de mariée à manches 3/4 ou longue, d’autres préféreront les robes courtes à bustier ou à fines bretelles.

Pour réchauffer votre tenue, on opte pour un joli châle en laine et mohair, une veste cintrée ou une cape en maille.

Accessoirisez votre tenue avec un headband en laine, une chapka ou des jolis gants en cuir fin.

On affronte le froid avec des collants opaques épais et des sous-vêtements thermiques.

Côté chaussures, privilégiez les bottines fourrées, les babies en daim.

 

tenue de mariage hiver

Mariage Ceremonize – Photos Ludovic Ismael

 

tenue de mariage hiver

Mariage Ceremonize – Photos Céline Scaringi

 

tenue de mariage hiver

Mariage Ceremonize – Photos Daria Lorman

 

 

Alors, le mariage en hiver ne vous fait-il pas rêver? Vous hésitez à vous unir durant cette période hivernale? Vous ne savez pas comment vous y prendre ?

N’hésitez pas à nous contacter, nous aurons le plaisir de vous guider dans votre projet.

 

Retrouvez un mariage que nous avons organisé en hiver : « Un mariage pour Noël« .