L’ouverture de bal est l’un des temps forts de votre soirée de mariage, un moment intense où la scène est entièrement à vous. Traditionnellement, l’épouse ouvrait le bal en compagnie de son papa, tandis que le marié dansait avec sa maman. Aujourd’hui, ce sont le plus le souvent les mariés qui font l’ouverture de bal.

Ne choisissez pas une ouverture de bal trop longue, 2 à 3 minutes c’est bien. Mettez toutes les chances de votre côté et choisissez le style de danse qui vous représente le mieux.

Dans cet article on vous propose 6 idées de danses pour ouvrir le bal.

 

1/ Le slow

Un intemporel, la danse de l’amour, le slow parfait pour ouvrir le bal avec l’homme de sa vie.

Une danse douce et romantique, qui ne vous demande pas d’avoir le rythme dans la peau. C’est le type de danse où vous devez vous laisser entrainer et profiter de ce moment plein d’émotions.

 

 

2/ La valse

La valse est l’une des danses les plus incontournables, élégante et digne des contes de fées, elle est tout à fait appropriée pour un mariage. Avec votre belle robe de mariée, laissez-vous emporter et virevolter par les trois temps de la valse ! Nous vous conseillons de prendre des cours, ou de vous entrainer entre amoureux !

 

3/ Le rock

Vous êtes plus Rock’n Roll ?  Une danse bien plus rythmée qui mettra le feu à la piste !  Le rock saura à coup sûr mettre l’ambiance. Cela reste cependant une danse complexe qui demande quelques entrainements.

4/ Le tango

Vous voulez épater vos invités à l’occasion de l’ouverture de bal ?

Cette danse d’origine latine est à la fois sensuelle, dynamique et époustouflante ! Nous vous conseillons de vous y prendre 6 mois à l’avance et si possible de prendre des cours particuliers,  il est important de maîtriser les pas pour que l’effet soit vraiment spectaculaire ! Croyez-nous cette danse fera beaucoup d’effets.

 

5/ Le mélange des danses

Vous ne savez pas quelle danse choisir ? Rythmer cet instant en mélangeant plusieurs types de danses : débutez par un slow puis surprenez vos invités en proposant différentes sortes de danses beaucoup plus entraînantes : salsa, rock, tango …

 

 

6/ La chorégraphie préparée

Surprenez vos invités en ouvrant le bal avec votre propre chorégraphie. Cela demande du travail, mais vous être entièrement libre de faire le choix d’une chorégraphie endiablée ou encore des mises en scène totalement décalées.

Faites participer vos convives en les invitant à venir sur la piste pour faire un battle de danse inoubliable !

 

Et vous quelle danse préférez-vous ?

Vous ne savez pas quelle musique choisir ? Retrouvez notre article  » Quelle musique choisir pour mon ouverture de bal  »

À très vite pour un prochain article !