Les réceptions de mariage en 2021 ne seront peut-être pas tout à fait les mêmes que les années précédentes, mais ne seront-elles pas meilleures, en apportant un peu de nouveauté ? Dans cet article nous vous présentons quelques-unes de nos idées préférées en étant socialement éloignés.

 

1. Arts performants

Avec la crise sanitaire de nombreux arts ont souffert, alors pourquoi ne pas choisir un artiste. Un comédien ou encore une compagnie de théâtre pour jour une scène de théâtre, l’objectif étant de divertir vos invités, rien de mieux qu’une belle pièce de théâtre humoristique. Cela peut être aussi de faire appel à une troupe d’improvisateur qui se mêleront à vos invités pour un show haut en couleurs.

Autre option, vous pouvez opter pour des danseurs professionnels, des danseurs de salon (pourquoi pas en adéquation avec votre thème), ou même des acrobates pour époustoufler vos convives. Pour les grands comme pour les petits vous pouvez choisir un magicien, cette activité ne manque jamais d’épater les invités.

 

2. Musique live

La musique live attirera l’attention de vos invités. Mais le secret ici est de choisir la musique que vos invités apprécieront sans ressentir l’envie de se lever et de danser. Les duels de pianos ou de violonistes pop offrent un moyen vivant de divertir les invités avec de la musique sans danser. Pourquoi ne pas organiser des quizz musicaux?

De nouvelles idées de divertissement pour un mariage à distance sociale

Wedding planner : Ceremonize – Photographe : Ludovic Ismael

 

3. Montage vidéo

Le montage vidéo, une animation qui fait toujours son effet ! Captez l’attention de vos proches avec un montage vidéo. Pourquoi ne pas échanger les rôles cette fois-ci ? Traditionnellement ce sont les invités qui offrent aux mariés un joli montage mais pourquoi cela ne serait pas à vous de le faire ? Amusez-vous à dénicher des photos de votre famille, vos amis !  Cette vidéo pleine d’émotion captivera vos invités.

 

4. Spectacle culinaire

Faites de votre menu une partie du divertissement en faisant préparer des éléments de votre repas en live devant vos invités. Poisson ou viande : chaude, tranchée et arrosée, cela peut être un réel voyage divertissant et culinaire. Bien sur cela ne sera possible que sur les mariages en petit comité.

Vous pouvez également faire le choix de divertir vos invités dans l’espace bar : préparation et dégustation de cocktails ! Utilisez un chariot qui se déplacera d’invités en invités plutôt qu’un bar classique. Ainsi cela évitera à vos convives de se retrouver les uns sur les autres à attendre devant le bar.

Animations pour un mariage à distance sociale

Coordination : Ceremonize – Traiteur : Grand Chemin traiteur – Photographe : Daria Lorman

 

5. Danser en toute sécurité

Vous n’imaginez pas votre mariage sans danser ? Pas de panique, il existe des moyens pour respecter la distanciation sociale en toute sécurité. Par exemple placer au sol de la piste de danse des cercles pour délimiter les espacements. Ces repères permettrons de montrer aux invités à quelle distance ils doivent être.

Vous pouvez également danser sous forme de jeu. Laissez votre DJ diriger chaque table. Chacune à leur tour, les invités pourront se tenir debout dans leur bulle en présentant la meilleure danse par exemple. À côté de ça, les invités sur une feuille ou un tableau de bord évalueront les compétences des différentes équipes : rires et amusement garantis.

 

trouver des activités en respectant la distance sociale

Coordination : Ceremonize – Photographe : Daria Lorman

 

6. Proposer des jeux à vos invités

Vous pouvez également proposer à vos invités de jouer en petits groupes :  jenga, cornhole, jeu de palets ou lancer d’anneaux, ces animations sont un moment divertissant tout en respectant les distanciations sociales.

 

Et vous, connaissez-vous de nouvelles idées de divertissement pour un mariage à distance sociale ? N’hésitez pas à nous les partager !