La saison des mariages a peut-être été reportée pour beaucoup cette année, mais elle n’a certainement pas été annulée. Organiser son mariage à distance peut naturellement faire paniquer. Cependant le premier conseil que nous pouvons vous donner est justement de ne pas paniquer ! Au contraire, de nombreuses mariées qui ont planifié des mariages à distance disent que cela peut réellement réduire le stress dans l’organisation de mariage. Comment ? Vous devez prendre des décisions rapidement, sans hésitation. Voici 5 conseils pour planifier son mariage à distance :

 

1/ Organisez vous

Écrivez ce qui peut être fait et planifié d’où vous êtes,  et ce qui devra être organisé, là où vous prévoyez de vous marier. Faites autant que possible là où vous vivez – choisissez votre robe, accessoires, robes de demoiselle d’honneur, invitations, faveurs, etc.

Ainsi,  les choses qui doivent être réservées dans la ville de votre mariage (fleuriste, traiteur, maquilleurs et coiffeurs, etc.) seront faites lors d’un week-end par exemple. Elles peuvent également être faite par distance, cependant il faudra une excellente communication.

mariage à distance

 

2/ Sachez ce que vous voulez

Réfléchissez, écrivez, sélectionnez et surtout anticipez vos idées pour votre mariage. Tout ce que vous allez transmettre à la wedding planner est bon à prendre, que cela soit des photos , un style, ou une palette de couleurs spécifiques, cela permettra à l’organisatrice de mariage de savoir ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas. L’anticipation est primordiale si vous ne souhaitez pas être dans le stress et en retard dans vos plans !

 

3/ Restez simple

Le minimalisme rendra les choses plus faciles pour vous et vos fournisseurs. Cela ne signifie pas que vous devez utiliser des assiettes en carton et des ustensiles en plastique mais essayer de faciliter les choses au maximum pour que cela soit simple pour vous et votre wedding planner.

 

mariage à distance

 

4/ Point de contact

Avoir au moins une personne de votre entourage prête et disposée aux alentours du lieu de mariage va naturellement atténuer le stress. En effet, votre maman adorerait sans doute rendre visite aux créateurs floraux et votre papa ne verrait aucun inconvénient à réserver les limousines. Ainsi, il ou elle peut vous envoyer par e-mail ses meilleurs choix.

 

5/ Planifiez des rendez-vous

 

Vous ferrez sans doute un ou deux week-end à l’emplacement de votre mariage. Anticipez et planifiez votre voyage mais également vos rendez-vous à proximité. En effet, ça sera l’occasion de rencontrer tous les fournisseurs en personne et de s’assurer qu’il n’y a pas de coquille.

 

 

organisation de mariage à distance

 

6/ Prenez des décisions rapides, mais pas irréfléchies

Le temps presse et vous devrez agir rapidement et en toute confiance. Choisissez des fournisseurs qui vous ont été référés, rencontrés et appréciés, puis faites confiance à votre décision et à leur professionnalisme. Une fois que vous vous êtes engagé, ne supposez pas que vous pouvez simplement vous présenter le jour J. Faites souvent un suivi auprès de vos fournisseurs pour éviter toute mauvaise surprise.

 

7/ Ne pas vous stresser

Avant même que tous les détails soient en place, vous devrez vous rendre compte du fait qu’il n’y a pas de place pour le perfectionnisme dans la planification à distance. Aucun mariage n’est jamais parfait, même celui que vous organisez dans votre propre jardin ! Offrez à votre maniaque du contrôle intérieur un voyage au spa ou un bon déjeuner avec des amis de temps en temps. En gros, faites tout ce que vous devez faire pour rester calme !

organiser son mariage en étant loin